Configuration grub v2

Bonsoir,

Je possède sur mon netbook une debian squeeze et je viens tout juste d’installer en dual boot une backtrack 4 r2. Lorsque j’effectue un update-grub2, il me trouve bien backtrack sur /dev/sda6. J’ai ajouté une entrée sur /etc/grub.b/40_custom, mais quand je sélectionne backtrack au démarrage, l’os ne se lance pas.

Ce que j’ai rajouté sur le fichier 40_custom :

menuentry “Backtrack 4”
{
set root=(hd0,5)
chainloader +1
}

Je ne suis pas sur de la correspondance /dev/sda6 => (hd0,5), une idée peut être ? N’est-ce peut être pas la bonne méthode…

Merci d’avance.

J’ai donc testé avec cette méthode et lorsque je sélectionne Backtrack au boot, j’obtiens 2 messages d’erreurs :

error : invalid signature
error : no loaded kernel

Lors de l’installation de Backtrack, je n’ai pas choisi d’installer le programme boot loader. Je pensais pouvoir éditer le multi-boot directement depuis le grub de Debian.
J’imagine que si j’avais installé le boot loader de Backtrack, il m’aurait écrasé le grub de Debian ?

J’ai installé le programme de démarrage sur /dev/sda6, cela fonctionne mais cela ne résoud pas le problème. J’ai également supprimé les lignes du fichier 40_custom puisque le grub Debian parvient automatiquement à lancer Backtrack depuis le boot menu.

Je pensais réellement pouvoir lancer Backtrack sans avoir à me préoccuper de son système de loader, apparemment ce n’est pas le cas.

Merci pour l’aide.