[Configuration] Imprimante HP3820v

Salut tout le monde, j’ai un petit problème avec mon imprimante HP3820V, je sais pas comment installer(bref quel package en fait) et surtout configurer CUPS sous Debian.
En effet, sous Gentoo on a juste à copier le fichier ppd et lancer cups pour configurer le tout, mais sous ma Debian 4.0 Stable toute fraîche je suis pas capable :frowning:

Sous Gentoo

emerge cups

emerge foomatic

On a juste à aller à linuxprinting.org/printer_list.cgi

et ensuite copier le fichier de config et démarrer cups :

cp HP-DeskJet 3820-hpijs.ppd /usr/share/cups/model

/etc/init.d/cupsd start

http ://localhost :631

Et on ajoute l’imprimante.

Sous Debian j’ai fait seulement ceci :

apt-get install cupsys-client

Et j’ai démarré firefox avec # http ://localhost :631

Ça rien donné,

Alors avec un peu de recherche, j’ai trouvé ceci :

apt-get install cupsys cupsys-bsd cupsys-client cupsys-driver-gimpprint

apt-get install foomatic-db-engine foomatic-db-hpijs

apt-get install foomatic-filters-ppds foomatic-gui

Je vais essayé ça ce soir.

Au fait, avec Debian, est-ce que je dois copier le fichier ppd à quelque part pour que mon imprimante HP3820v fonctionne ?

De plus, est-ce que cups va se démarrer automatiquement ou est-ce que je dois le démarrer manuellement ?

openprinting.org recommande le pilote se trouvant dans le paquet hpijs ici
J’ai verifié sur mon système (avec l’installeur d’imprimante de gnome, équivalent à celui de kde) que l’inprimante deskjet 3820 est bien accessible. Il suffit de suivre les indications de l’installeur.

Le “paquet” ppd est déjà dans hpijs.
cups est lancé automatiquement au démarrage.

$ aptitude search ^hp p hp-ppd - HP Postscript Printer Definition (PPD) files p hp-search-mac - Search for a MAC address on HP switches p hp2xx - A HPGL converter into some vector- and raster for p hp48cc - C-like compiler which produces HP48 RPN i A hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hp i A hpijs-ppds - HP Linux Printing and Imaging - HPIJS PPD files p hping2 - Active Network Smashing Tool p hping3 - Active Network Smashing Tool i hplip - HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP) i A hplip-data - HP Linux Printing and Imaging - data files p hplip-dbg - HP Linux Printing and Imaging - debugging informa p hplip-doc - HP Linux Printing and Imaging - documentation v hplip-ppds - p hpodder - Tool to scan and download podcasts (podcatcher) p hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj) p hpoj-xojpanel - HP OfficeJet Linux QT-based LCD panel display p hpsockd - HP SOCKS server.

Installe hpijs et hpijs-ppds

Sous l’installateur cups de KDE, j’ai trouvé une HP 3820 mais il n’y a pas de ‘v’. je pense que ce pilote doit quand m^ convenir.
Donc, ds KDE tu vas ds
Centre de config
périphériques
imprimante
mode superutilisateur
ajouter
ajouter une imprimante, une classe
imprimante locale usb
suivant
et là, ton imprim devrait être reconnue
sinon, tu cherche ds HP, il y a unj wagon de pilotes.
au fait, je suis moi sous “SID” et il est possible que tu n’aies pas tt si tu es sous "Stable"
Je reviens ce soir.

C’est beau j’ai pris la méthode d’un de mes amis qui est maintenant mainteneur Debian et ça fonctionné du premier coup :slightly_smiling:

Installation de cups :

# apt-get install cupsys cupsys-bsd cupsys-client cupsys-driver-gimpprint
# apt-get install foomatic-db-engine foomatic-db-hpijs
# apt-get install foomatic-filters-ppds foomatic-gui
# apt-get install hplip hpijs hpijs-ppds

Allez dans localhost:631 et ajouter l’imprimante. [