bonjour afin d’installer une carte reseau usb j’ai besoin d’accéder a la cnfiguration du kernel
quelqun pourrait m’aider?SOS
Salut,
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches mais sur le wiki tu as compiler et patcher son kernel où tu trouveras tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour bidouiller dans ce coin là
je ne sais pas si je comprends tout à fait ce que tu cherches, mais si c’est pour savoir comment est configuré un point précis du noyau actuellement en service, par exemple les cartes à base de rt61 :
grep -i “rt61” /boot/config-uname -r
Si c’est pour vérifier dans tous les fichiers config-xxxx de /boot/
grep -i rt61 /boot/config-*
Tu adaptes * si tu veux une config particulière. Pour le reste, comme dit goodluck une visite dans le wiki s’impose.
[quote=“javagirl”]bonjour afin d’installer une carte reseau usb j’ai besoin d’accéder a la cnfiguration du kernel
quelqun pourrait m’aider?SOS[/quote]
bonjour,
ta carte réseau usb n’est pas reconnue?
qu’elle est cette carte?
tu cherches à configurer quoi exactement?
cela fait beaucoup de quetions pour quelqu’un qui cherche une réponse
Bon courage
bonjour
voila j ai trouvé un lien qui m aide a accéder a la configuration de linuk kernel
linux-france.org/prj/inetdoc … mpile.html
dans ce lien on dit "
Dans l’arborescence usuelle du système GNU/Linux, le répertoire de stockage des sources est : /usr/src. À partir d’une connexion super-utilisateur (su ou login root), voici la liste des commandes rituelles après le télechargement des sources du noyau :
# cp linux-2.6.xx.tar.gz /usr/src 1
# cd /usr/src
# rm linux 2
# tar xvzf linux-2.6.xx.tar.gz
# mv linux linux-2.6.xx
# ln -s linux-2.6.xx linux
ma question ets la suivante ou je peux télécharger les sources de la debian lenny?
bonjour,
il faut rajouter à ton sources.list les lignes deb-src, ou bien les décommenter si elles sont présentes.
avec ça tu auras les sources
bon voici mon sources.list
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny - Official i386 NETINST Binary-1 20090906-12:06]/ lenny main
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny - Official i386 NETINST Binary-1 20090906-12:06]/ lenny main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main
deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free
deb scenari-platform.org/deb lenny main
deb backports.debian.org/debian-backports lenny-backports main contrib non-free
donc je fait un aptitude update normalement j’ai les sources mintenant je veux prendre le paquet linux-2.6.xx.tar.gz pour faire cp linux-2.6.xx.tar.gz /usr/src sur un autre pc qui n’est pas connecté à l internet ?
Salut,
Et pour les compiler tu vas d’abord sur le wiki voir comment cela se configure et se pratique
ok mais ou je trouve le paquet téléchargé c ets ça ma question?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches mais sur le wiki tu as compiler et patcher son kernel où tu trouveras tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour bidouiller dans ce coin là [/quote]
Et si tu commençais par lire tu n’aurais pas eu à aller plus loin
bon
au risque de paraitre encore plus bete
je ne vois pas ou je peux récupérer l archive linux-2.6.xx.tar.gz uen fois le update fait
je ne sais pas si vs mavez compris mais je suis la pour demander de l’aide donc meme si je parais bete pas grave juste entre guillemets
ok ta raison excuse !!!
merci ya tt sur le wiki