Configuration laptop-mode et batterie

Bonjour,
depuis la mise à jours de laptop-mode-tools par le résponsable du paquet, j’ai un petit problème.
En effet cette mise à jour a (avec mon assentiment) remplacé le fichier de configuration /etc/laptop-mode/lapto-mode.conf. J’ai donc reconfiguré ce fichier selon mes préférences en cochant, entre autre, la désactivation de laptop-mode quand la batterie atteint le pourcentage critique et la mise en veille automatique de l’ordi quand un autre pourcentage est atteint.
Le problème c’est que à l’activation de laptop-mode, j’ai ce message : Enabling laptop mode...cat: /sys/class/power_supply/BAT0/charge_now: Aucun fichier ou répertoire de ce type /usr/sbin/laptop_mode: line 601: [: : integer expression expected cat: /sys/class/power_supply/BAT0/charge_full_design: Aucun fichier ou répertoire de ce type /usr/sbin/laptop_mode: line 608: [: : integer expression expected /usr/sbin/laptop_mode: line 621: [: : integer expression expected /usr/sbin/laptop_mode: line 625: * 100 / : syntax error: operand expected (error token is "* 100 / ") failed. j’ai donc regarder dans /usr/sbin/laptop_mode et les lignes qui produissent l’erreur sont en rapport ave la détection du niveau de la batterie.

Le problème est donc, je pense, que laptop-mode n’arrive pas à trouver le niveau de la batterie car il cherche dans /sys/class/power_supply/BAT0/charge_full_design alors que chez moi c’est dans /sys/devices/platform/smapi/BAT0/remaining_percent.

Il faudrait donc informer laptop-mode du vrai chemin vers le niveau de la batterie. Dans /usr/sbin/laptop-mode, il faut donc changer ce à quoi l’expression “$REMAINING” fait référence. En effet les lignes qui pose problème sont du genre : # Get the remaining capacity. REMAINING=$(cat $BATT/charge_now) if [ -z "$REMAINING" -o "$REMAINING" -eq 0 ] ; then echo "Battery does not report remaining charge. Perhaps it is not present?" >> $OUTPUT REMAINING=0 ...

Et donc l’objet de ce topic est de savoir où changer le comportement de cette expression. (elle n’est pas définie au début du fichier /usr/sbin/laptop-mode)

Regardes où est définie la variable BATT, grep peut t’aider sur ce coup là…