Bonjour à tous,
Je veux configurer l’outil tiger en modifiant manuellement le fichier tigerrc, sauf que je n’arrive pas à comprendre à quoi sert chaque option pour voir si je l’active ou non.Donc si vous avez des tuyaux où la configuration du tigerrc est bien expliquée ils seront les bienvenus.
Je vous remercie
je vais vous donner des exemples:
check_perms je suppose que c’est une vérification sur les droits sur les fichiers.
check_account, check_group, check_passwd, check_passwdformat c’est des vérifications sur les comptes,les groupes,les mots de passe ainsi que le format des mots de passe.
Ce que j’ai pas compris c’est comment se fait cette vérification,genre quels sont les problemes potentiels que peuvent survenir aprés ces verifications? (je suppose qu’aprés chaque vérification il y aura un rapport envoyé à l’admin)
autre probleme,a quoi sert les check_know, check_rootkit, check_rootdir, check_rhosts, check_netrc,check_listeningprocs,check_system?
je vous remercie pour votre aide
C’est expliqué dans la page de manuel.
man tiger :
[quote]check_accounts
Checks the accounts provided in the system, looking for disabled accounts with cron, rhosts, .forward, and valid shells.
check_aliases
Performs a check for mail aliases and improper configuration.
check_anonftp
Determines if the anonymous FTP service is properly configured.
[…][/quote]