Bonjour,
Je souhaiterai commander une machine à un fournisseur.
Elle hébergerait un système qui tourne sous base Debian.
4 cartes réseau et un RAID1
Je cherche les préconisations matériel pour les cartes et les contrôleurs RAID compatible DEBIAN.
Pourriez-vous me donner des pistes.
D’avance merci
Salut,
4 ports pci.
Pas besoin de controleur de RAIS si c’est du 1 (logiciel).
Pour les cartes ethernet, j’utilise en général du Realtek (des cartes à base de puces RTL81xx) ça s’installe facilement, sans s’emmerder avec des drivers à fournir à l’installation.
Pour le reste, Disques, CPU et RAM, ça dépend de l’utilisation prévue…
pour la stabilité du reseau apparement il vaut mieux des carte reseau intel que des realtek…mais je n’ai d’intéret ni chez l’un ni chez l’autre…
Salut,
Moi je veux bien, mais tu sort ça de quel chapeau ?
J’ai parlé de Realtek parce que c’est ce que j’utilise depuis…
Il n’y aurait pas de différence: forums.freenas.org/showthread.ph … ce-Testing
Il faut juste éviter ces puces: RTL8111/RTL8168 qui poseraient des soucis à l’installation.
Pour ma part j’ai ça en ce moment: RTL8169/8110 et RTL-8139/8139C/8139C+ sans soucis, ni à l’installation, ni d’instabilité.
Merci pour ces réponses.
Pour le RAID logiciel, je vais voir avec l’équipe de développement si il est gérer.
Pour les cartes réseau, c’est vrai que j’avais pensé à du Intel mais pourquoi pas du Realtek.
Le plus important pour le matériel, c’est pas la marque mais la qualité et la dispo en cas de remplacement…
Mais il n’y a pas un site qui liste tous les composants compatibles?
[quote=“lol”]Salut,
Moi je veux bien, mais tu sort ça de quel chapeau ?
J’ai parlé de Realtek parce que c’est ce que j’utilise depuis…
Il n’y aurait pas de différence: forums.freenas.org/showthread.ph … ce-Testing
Il faut juste éviter ces puces: RTL8111/RTL8168 qui poseraient des soucis à l’installation.
Pour ma part j’ai ça en ce moment: RTL8169/8110 et RTL-8139/8139C/8139C+ sans soucis, ni à l’installation, ni d’instabilité.[/quote]
+1 je pense qu’il doit bien y en avoir un bon millier au taff en fonctionnement de ce type.
Pour la compatibilité Il me semble que le lien vers un site te permettant de tester spécifiquement le matériel à déjà été donné mais je ne le retrouve pas 
Salut,
Tu trouveras pas mal d’infos et de liens ici: linux-drivers.org/
Il y a bien kmuto.jp/debian/hcl/ mais il faut le matos branché et la sortie d’un lspci…
Pour les cartes réseau, trouve en une compatible, prends en 4 pareil; ça évite les emmerdes (intel ou rtl).
Pour le Raid, il faut être précis. Tu parlais de RAID1, c’est du Raid logiciel.
Oui, pour ce qui est des cartes, je compte bien en prendre qlqs une en spare… Pareil pour les autres composants "à risque"
Pour le RAID, on peut bien avoir un contrôleur RAID qui ferait du RAID1!!!
Je vais voir ce que préconisent les développeurs del’OS.
Pardon, je vais voir ce qu’ils préco pour le RAID