Configuration matérielle. Votre avis SVP. Merci

Bonjour,

Je me suis enfermé pendant deux jours pour visiter forums et sites consacrés à Linux et, dans l’idée de faire de la bureautique, d’installer un serveur Apache et un serveur de mails (voire plus si affinité), j’ai sélectionné…

Carte mère Asrock ConRoe945G-Dvi S775
Processeur Intel Pentium4 524 3.06Ghz
Graveur interne GSA-H10A
Hitachi Desktar – 80Go - 7200 - SATA-II – mém. tmp 8Mo
Mémoire DDR2 - 512 Mo PC4200 - 533 Mhz (ou 512 Mo * 2 ?)

Pensez-vous que la Etch acceptera ce matériel sans broncher ?
Est-ce trop ou pas assez pour le but fixé ?
Connaissez-vous des écran Lcd (17 pouces) qui ne “passeraient pas” ?

La compatibilité passe avant le budget mais j’aimerais ne pas me ruiner de trop.

Merci beaucoup et bonne fin de journée.

a priori aucun problèmes.

la carte graphique fonctionne sans problème, pas de wifi ni bluetooth donc pas de probs à ce niveau

Pour la ram mets 1go si tu veux (peut-être nécessaire pour un serveur apache?) mais 512 largement suffisant pour une debian etch utiliser pour la bureautique.

petit bémole peut être,

le controleur SATA de ta carte mêre, renseigne toi pour connaitre le chipset et savoir si c’est bien supporté. J’ai une carte asus A8VMX qui a un chip VT8251 je crois, et c’est une belle petite cochonnerie, il n’est géré correctement que depuis 1 mois (kernel 2.6.20)…

donc à voir

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Le titre, un brin prétentieux, exprime ce que je ressens après avoir fourré mon nez un peu partout. Je suis très inquiet des problèmes rencontrés par de nouveaux adeptes de Linux (parfois même non débutants).

J’en suis à un point où je ne sais plus quoi choisir. Peut-être devais-je en rester à la ga-k8n51gmf-9rh comme j’en parlais sur mon premier message http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6580 ?

Ou devais-poser la question ainsi - Je cherche en vue de faire un peu de bureautique perso, de m’exercer à Apache et à Potsfix et de visualiser, pour mes études, des films en hindi, une carte mère si possible format micro atx, video “on-board”, facilement reconnaissable par Linux (Debian de préférence) et à moins de 130€ (pas autant j’espère…) -.

J’en suis au point où je ne sais plus entre la Asrock ConRoe945G-Dvi S775, la Gigabyte ga-k8n51gmf-9rh, la Asus M2NPV-VM… Je me suis fait de si beaux tableaux avec de si beaux critères pour trouver l’élue qui sera si…

Laissons tomber l’angoisse, il est temps de décider.

raakhbaba

PS Mais bon, si vous avez une idée…