Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de Linux
Je viens de prendre une Kimsufi 2G sous Debian 6.0 Squeeze (vous avez donc toutes les caractéristiques).
J’ai voulu faire plusieurs trucs, mais je bloque sur un.
Création d’un serveur FTP, permettant aux users d’uploader et de télécharger depuis un certain dossier.
Pour commencer j’ai suivi ce tutoriel (http://www.debianaddict.org/article47.html), mais j’ai a peu près réussit, j’arrivais donc à ajouter des utilisateurs en ligne de commande. Mais je me suis rendu compte que j’ajoutais des utilisateurs au serveur, et non seulement des utilisateurs FTP. Ce qui faisait qu’ils avaient accès à tout le serveur (je veux juste qu’il ai accès au fameux dossier FTP). Ne trouvant pas comment paramétrer ça j’ai du passer à un second tutoriel.
Le second tutoriel (http://www.lafermeduweb.net/billet/tutorial-creer-un-serveur-web-complet-sous-debian-2-php5-et-mysql-164.html#phpmyadmin) fut aussi un échec, j’ai tenter cette commande : apt-get install mysql-server mais j’ai eu le droit à : Param?trage de mysql-server-5.1 (5.1.49-3) ...
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg?: erreur de traitement de mysql-server-5.1 (--configure)?:
le sous-processus script post-installation install? a retourn? une erreur de sortie d'?tat 1
configured to not write apport reports
dpkg?: des probl?mes de d?pendances emp?chent la configuration de mysql-server?:
mysql-server d?pend de mysql-server-5.1?; cependant?:
Le paquet mysql-server-5.1 n'est pas encore configur?.
dpkg?: erreur de traitement de mysql-server (--configure)?:
probl?mes de d?pendances - laiss? non configur?
configured to not write apport reports
Des erreurs ont ?t? rencontr?es pendant l'ex?cution?:
mysql-server-5.1
mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Étant débutant, je n’arrive pas à m’en sortir.
Auriez-vous une solution ? Et pourquoi pas une autre idée d’arriver à mes fins ?
Cordialement,
JohnD