Configuration MPD, alsa, alsaequal

bonjours a tous !

je viens de passer mon home serveur en Debian testing pas de gui …

se que j’aimerais savoir c’est est-qu’il y aurais moyen d’utiliser mpd avec alsaequal avec mes 2 carte son (m-audio 24-96 et ma x-fi) sans que je n’ai a chaque fois besoin de modifier le fichier .asoundrc pour changer la carte audio a utiliser avec alsaequal

d’ailleur je voulais savoir si avec alsaequal on pourrais eviter de passer par le dmix ou sinon qu’il ne resmple pas l’audio

config mpd : goo.gl/L3RZg
info du pc :

[quote]Linux HomeServer 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.41-2+deb7u2 x86_64 GNU/Linux

0a:09.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB X-Fi
0a:0a.0 Multimedia audio controller: VIA Technologies Inc. ICE1712 [Envy24] PCI Multi-Channel

carte 0: XFi [Creative X-Fi], périphérique 4: ctxfi [IEC958 Non-audio]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: M2496 [M Audio Audiophile 24/96], périphérique 0: ICE1712 multi [ICE1712 multi]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
[/quote]

je suis quelque peu débutant :unamused:

merci d’avance

Bonjour,
as tu regardé l’utilisation de pulseaudio ?

Pulse est pas installer… De plus son module dequilizer je ne crois pas qu’il s’utilise sans gui… je n’utilise pas pulse pour économiser un max de ressources

Salut,

tu dois pouvoir résoudre ton problème en ne déclarant qu’une seule sortie alsa dans mpd (celle vers alsaequal) et en modifiant la sortie d’alsaequal dans ton asoundrc pour utiliser le type multi.
Un exemple d’utilisation de multi ici : alsa.opensrc.org/.asoundrc#Dupe_ … iple_cards

[quote=“lroy”]Salut,

tu dois pouvoir résoudre ton problème en ne déclarant qu’une seule sortie alsa dans mpd (celle vers alsaequal) et en modifiant la sortie d’alsaequal dans ton asoundrc pour utiliser le type multi.
Un exemple d’utilisation de multi ici : alsa.opensrc.org/.asoundrc#Dupe_ … iple_cards[/quote]

Merci ke vais vérifier cela a mon retour a la maison

ça , je te comprends. Sans parler de la latence supplémentaire.

La latence c’est pas trop grave mais moi ces pour tout l’overhead que sa occasionnels … Mon cpu est un p4 ht 3.0 2mb et il reste sous les 2 pourcent avec la lecture de flac… Mpd consomme moin en ressources que deluge…

J’ai toujours pas regarder cela pour les carte de son je suis trop occupé hahah

[quote=“lroy”]Salut,

tu dois pouvoir résoudre ton problème en ne déclarant qu’une seule sortie alsa dans mpd (celle vers alsaequal) et en modifiant la sortie d’alsaequal dans ton asoundrc pour utiliser le type multi.
Un exemple d’utilisation de multi ici : alsa.opensrc.org/.asoundrc#Dupe_ … iple_cards[/quote]

je m’y suis finalement pencher… cette exemple montre quelqu’un qui a voulu utiliser ces 2 carte de façon trop particulière : il envoit 4 canaux (avant arrière)sur une carte son et le reste (woofer et centrale) sur l’autre …le code de . asound rc est trop complexe pour moi j’y comprend :smiley:

déjà que j’ai eu de la difficulté a faire fonctionner alsaequal sur ma machine je voit pas avec sa comment je vais faire pour qu’il puisse fonctionner avec les 2 carte hahaha