Configuration MX pour utiliser le serveur mail d'ovh

Bonjour, j’ai actuellement une kimsufi sur laquelle le site est installé et fonctionne (enfin!).
Je possède aussi un hébergement et je souhaiterai utiliser le serveur mail d’ovh (n’ayant pas réussi à plusieurs reprises à configurer le dédié). Voici ma config dns du dédié (les mails ne fonctionnent pas) :

www IN A xx.xx.xx.xxx mail IN A 213.186.33.6 smtp IN A 213.186.33.6 pop IN A 213.186.33.6 ftp IN A xx.xx.xx.xxx imap IN A 213.251.128.129 moments-photos.com. IN A xx.xx.xx.xxx moments-photos.com. IN MX 10 mail.ns0.ovh.net

Les paramètres sont-ils corrects? Quelles manipulations dois-je faire?

Ou si vous connaissez un super tuto pour wheezy…

Merci d’avance.

si le domaine acheté chez ovh ne comprend pas la possibilité de création de boites mails, alors ce sera mission impossible (tu ne pourra pas utiliser le serveur mail d’ovh), et dans ce cas tu dois créer un pointage de type mx dans la zone dns du domaine. La cible de ce pointage doit être l’ip de ton serveur kimsufi.

Salut,

Je t’en ai déjà fait pare … (Cf. Site hors ligne)

[code][19:04:24] ~ # host -t MX moments-photos.com
moments-photos.com mail is handled by 10 mail.ns0.ovh.net.moments-photos.com.
[19:05:48] ~ #

[19:07:42] ~ # host -t MX ks206158.kimsufi.com
ks206158.kimsufi.com has no MX record
[19:08:27] ~ # [/code]

Les paramètre sont changés, faut attendre que les dns se propagent.

Bon… Aucun mail à l’horizon…

Salut,

Ce qui est tout à fait “normal” … si je puis dire.

[20:11:27] ~ # host -t MX ks206158.kimsufi.com ks206158.kimsufi.com has no MX record [20:11:40] ~ #
Tant que tu n’auras pas configurer bind9, correctement. À défaut, gères cela avec ovh (manager)

Tel que :

[20:21:14] ~ # host -t MX mon_domaine.com mon_domaine.com mail is handled by 50 webmaster.mon_domaine.com. mon_domaine.com mail is handled by 5 admin.mon_domaine.com. mon_domaine.com mail is handled by 10 facteur.mon_domaine.com. [20:21:26] ~ #

c’est ce que je veux, utiliser le serveur d’ovh ma config bind :

[code]; NAMESERVERS
;
moments-photos.com. IN NS ksxxxxx.kimsufi.com.
moments-photos.com. IN NS ns.kimsufi.com.
;
; Nodes in domain
;
www IN A xx.xx.xx.xxx
ftp IN A xx.xx.xx.xxx
moments-photos.com. IN A xx.xx.xx.xxx
moments-photos.com. IN MX 1 mx0.ovh.net
moments-photos.com. IN MX 100 mxb.ovh.net

mail.moments-photos.com. CNAME ns0.ovh.net
pop3.moments-photos.com. CNAME ns0.ovh.net
smtp.moments-photos.com. CNAME ns0.ovh.net
;
; subdomains
;
*.moments-photos.com. IN A xx.xx.xx.xxx
[/code]

Configuration serveur DNS :

ksXXXXX.kimsufi.com
ns.kimsufi.com

Configuration serveur mx :

.moments-photos.com MX 100 Pas de protection mxb.ovh.net

Salut,

Dans quel cas, il te faudra nettoyer toutes configurations ci-référant, cela évitera bien des conflits, voir même supprimer bind.

Pour ce faire, une copie intégrale de tes déclarations DNS actuels (ovh), serait un … plus.

Soit dit en passant, un nom de domaine associer à ton ip, faciliterai les tâches, à venir …

Enfin plus exactement, le hostname de ta machine.

moments-photos.com ??

Sinon, tu as unbound également, qui selon ce que l’on en dit, serait un peu moins, rustique.

$TTL 86400 @ IN SOA dns20.ovh.net. tech.ovh.net. (2013101808 86400 3600 3600000 86400) IN NS ns20.ovh.net. IN NS dns20.ovh.net. IN MX 1 mx0.ovh.net. IN MX 100 mxb.ovh.net. IN A 213.186.33.17 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" ftp IN CNAME ftp.mediaplan.ovh.net. mail IN CNAME ns0.ovh.net. ox IN CNAME ox.ovh.net. pop3 IN CNAME ns0.ovh.net. smtp IN CNAME ns0.ovh.net. www IN CNAME moments-photos.com.

Bonjour à toi, aussi … :mrgreen: !

MX 1 étant réservé à ovh.

Selon ta configuration postfix, qu’as-tu déclarer pour adresse courriel ?

# postconf -n

Il te faudra modifier le hostname et recharger ce dernier pour la prise en compte.

Sinon, quel nom(s) souhaites-tu pour ce dernier ?

mail@moments-photos.com smtp@moments-photos.com mx0@moments-photos.com

?

Oui, bonjour… excuses-moi…

Je possède un service plan chez ovh afin d’utiliser leur service mail, j’ai suivi leur tuto pour configurer mes dns de la kimsufi…
Donc pas de postfix ni autre…

Je ne veux guère être désobligeant, même gratuitement :033 , sans apporter une pierre à ton édifice, mais …

MX PLAN ?

Sois un peu plus précis.

Quel tuto(s) ?

Bind, il faut savoir que le rafraîchissement des caches DNS peut demander jusqu’à 72 heures pour tes déclarations MX, selon les multiples retouches/bidouilles impropres.

Ou en es tu ?

Je viens de parcourir, une fois de plus ces deux fils. (Cf. Site hors ligne!)

À aucun moment tu ne fais part du webmail installer/configurer/comment dont-il s’agit !?

Comment t’y rends tu ?

Je réitère : Quel nom(s) pour ce service "mx0@moments-photos.com" ?

ssl0.ovh.net/fr/
guides.ovh.com/guides#link6
ovh.com/fr/support/

Essayes de nous faire part de ces diverses informations (essentielles), avec un peu plus de cohérence …