Configuration openwebmail et spamassassin

salut;
j’aimerais configurer un serveur de messagerie sous debian squeeze avec sendmail, dovecot, spamassassin, clamav et openwebmail
j’ai installer sendmail 8.14.3-9.4, dovecot 1.2.15-7, spamassassin 3.3.1-1, spamc 3.3.1-1 ,spamass-milter 0.3.1-10, openwebmail 2.53.
le format message est mbox.
—j’ai ajouté ces lignes dessous dans sendmail.mc :

dnl # spamassassin
INPUT_MAIL_FILTER(spamassassin',S=local:/var/run/spamass/spamass.sock, F=, T=
C:15m;S:4m;R:4m;E:10m’)dnl
define(confMILTER_MACROS_CONNECT',t, b, j, _, {daemon_name}, {if_name}, {if_addr}’)dnl
define(confMILTER_MACROS_HELO',s, {tls_version}, {cipher}, {cipher_bits}, {cert_subject}, {cert_issuer}’)dnl
define(confMILTER_MACROS_ENVRCPT',b, i, j, r, v, Z, _’)dnl
dnl # fin spamassassin

—et pour le fichier /etc/spamassassin/local.cf

rewrite_header Subject SPAM
report_safe 1
use_bayes 1
bayes_auto_learn 1

—pour spamassassin.conf

ENABLED=1

—pour openwebmail.conf j’ai ajouté ces lignes :

enable_spamcheck yes
spamcheck_source_allowed all
spam_destination spam-mail
enable_learnspam no
enable_sshterm no

et j’ai garder les valeurs par défaut pour les autres paramètres.

quand je fais des essais d’envoi de message spams le serveur les supprime.
comment je pourrais configurer openwebmail et sendmail pour ne pas rejeter les spams mais juste les marqués et les déplacer dans le dossier spam-mail de l’utilisateur.
merci d’avance pour votre aide.

Salut,

[quote=“sila”]salut;
j’aimerais configurer un serveur de messagerie sous debian squeeze avec sendmail, dovecot, spamassassin, clamav et openwebmail
[/quote]

Pour ce faire => Installation sur une Squeeze d’un serveur mail complet

salut;
j’ai des comptes mail d’un serveur mail que je devrais transférer vers le nouveau serveur. et c’est sendmail qui est configurer et non postfix. en plus l’authentification se fait avec le fichier passwd et shadow. aucune base de données n’est installée.
justement, sur le net je trouve des tutos beaucoup plus sur postfix.
mon problème est que les spams sont complètement rejetés je voudrais qu’ils soient uniquement marqué comme spam et classer dans le dossier spam-mail pour éviter la perte de messages valides:laisser le choix pour l’utilisateur de le supprimer ou non.
merci pour l’aide.