Configuration pppoe avec modem sagem fast 1201 V2

Bonjour,
Après plusieurs jours de recherches intenses sur le sujet, je me permets de vous soumettre mon problème. En fait je dispose d’une connexion ADSL 512 avec Orange Sénégal que je voudrais configurer sur mon debian lenny.
j’ai essayé avec pppoeconf mais impossible de détecter le modem,
j’ai aussi utilisé dhcp mais ca ne marche toujours pas,
j’ai fixé correctement les adresses, sans succès aussi.
quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance.

Un modem ethernet n’est pas considéré comme un périphérique mais comme un équipement réseau et ne se détecte pas. Tout ce qu’on peut détecter, ce sont les services accessibles dessus ou à travers lui. pppoeconf essaie de détecter la présence d’un AC (Access Concentrator, concentrateur d’accès PPPoE), probablement par l’intermédiaire de pppoe -A, sur une interface ethernet de la machine.

Apparemment le Sagem Fast 1201 n’est pas un simple modem mais un modem-routeur. A priori ce n’est pas donc pas PPPoE qu’il faut utiliser établir la connexion ; s’il y a du PPPoE c’est seulement entre le modem-routeur et Orange, pas entre le modem-routeur et ta machine. Sauf s’il a été configuré en pont (bridge). Le plus probable est qu’il faut configurer ta machine en DHCP.

Vérifications préalables : l’interface ethernet est-elle bien reconnue (ifconfig -a), activée (ifconfig indique UP et RUNNING), et la liaison ethernet avec le Sagem est-elle établie (voyants allumés des deux côtés, ethtool ou mii-tool rapporte l’état de la liaison) ?

Décris “j’ai utilisé dhcp” et “ça ne marche pas”.

Décris “j’ai fixé les adresses” et “sans succès”.

A voir le manuel c’est bien un modem/routeur, la partie pppoe et serveur dhcp est gérée directement par l’interface web.

To access the configuration tool:
n open your browser then enter in the address bar:
      the following URL                    : http://myrouter,
   l
      or the following address            : http://192.168.1.1.
   l
A «Login» window opens.
      enter admin in the «Username» field,
   l
      enter admin in the «Password» field,
   l
You may now access your modem/router’s HTTP configuration tool.

A priori en ouvrant un navigateur sur 192.168.1.1.
user : admin
pass : admin

Tu devrais pouvoir configurer ta connection adsl, par contre je ne sais pas ce que tu as été modifier sur ta lenny…

J’ai le même modem et le même problème de configuration que Patiecco. Je ne sais si Patiecco a troué une solution. Voudriez-vous m’aider.

Le problème que j’ai c’est que je n’arrive pas à accéder à l’interface du modem-routeur. Il semble que le login/password par défaut (admin/admin) ne passe pas. Comment faire ?

Merci d’avance.