Configuration réseau

rebonjour,

comme je l’indiquais sur mon dernier post du fil précédent, je ne sais pas comment insérer devant le titre que c’est résolu.

Par ailleurs, ordinosaure ayant consenti, le CD s’est mis à booter.

Je suis à la phase configuration réseau. je ne crois pas qu’ordinosaure aitde carte ethernet ( d’ailleurs je sais pas trop ni à quoi ça ressemble, ni à quoi ça sert). Tout ce que je sais c’est que j’ai le modem ADSL wanadoo extense SAGEM; j’espérais que ce truc contenait la carte ethernet ou son équivalent…

Je savais bien tout à l’heure sur le compaq que je bloquerais sûrement à ce niveau. Le pdf d’installation que j’ai téléchargé n’est pas très bavard à ce sujet.

Quelqu’un peut-il m’aider, s’il vous plaît ?

pour mettre à jour le titre d’un post, il faut éditer le premier post. De là si tu en modifies le titre tu modifieras le titre complet du post.

Sinon pour la carte ethernet bah … si ordinosaure est en réseau avec d’autres postes il est possible qu’il en soit doté, il faut que tu regardes du côté des connecteurs de la bête (là ou il y a la forêt de cables quoi) et que tu regardes si t’as pas un cable qui part dans un boitier comme un switch ou autre chose (qui relierait ton PC à un quelconque réseau). Sinon tu cherches un connecteur ethernet qui grosso modo, est une prise carrée. du genre de celle que tu peux voir sur cette carte d’extension pour portable :

http://www.apsydoc.com/solutions_materielles/images/high/_10%20100%20ETHERNET%20EA2912-325.jpg

mais si tu n’es pas deja branché correctement, il faudra avant de commencer à tout installer, te raccorder à un quelconque réseau si tu veux effectivement faire l’installation via le net (conseillé, mais dans ton cas c’est peut être pas forcément évident). Dans le cas contraire il faudrait télécharger tous les CDs d’installation (fastidieux, d’autant plus que la plupart du contenu des cds te sera inutile). Donc vérifies que tu n’as pas une petite interface ethernet qui traine, au pire si tu as un slot PCI de libre dans ta machine, les cartes ethernet PCI se trouvent encore dans le commerce et sont très peu onéreuses, mais il faut que tu aies un point d’accès ou te brancher, si tu as juste ton modem wanadoo (que je soupçonne d’être en USB) bah faudrait demander à d’autres gens sur le fofo car je ne suis pas très au fait de comment l’utiliser.

Si toutefois ton modem était en ethernet (ie : les cables de connection devraient avoir cette tronche), tu peux tenter de le brancher directement sur ta machine le temps de l’installation.

Edit : attention : ne pas confondre les “prises ethernet” avec les “prises téléphone”, plus petites.

il y a bien des “trous” ethernet (un qui s’appelle line et l’autre qui s’appelle phone) à la gauche des connecteurs (arrière d’ordinosaure bourré de cables). Mon modem adsl wanadoo possède une arrivée depuis la ligne téléphonique qui est ethernet ( j’ai vérifié : la gueule du trou correspond à celle de la carte d’extension pour portable mise en lien); et l’autre , celle qui arrive sur les ordis, elle, est clairement USB; d’ailleurs c’est marqué sur le boitier du modem.

Un slot PCI par contre je sais pas ce que c’est :cry: ; je vais aller voir sur wikipedia. 8) 8)

:bulb: :bulb: :bulb: bon je vais tenter un truc via des cables mi ethernet mi usb et un hub usb.

on verra. :wink:

“line in” et “line out” ca serait pas plutot des “trous” ronds ? parceque si c’est bien le cas : rien a voir avec ethernet c’est pour le son :stuck_out_tongue: et sinon si tu as des ports usb sur ta machine, inutile de passer par un hub ou je ne sais quoi de compliqué, branches ledit modem en direct et si ca doit marcher alors ca marchera :stuck_out_tongue:. Ah et pour info : ce qui arrive de ta prise téléphonique est … un cable téléphonique (pas ethernet en gros), et qui, comme le précise mon ptit commentaire à la fin de mon dernier post, est plus “petit” au niveau proportions (la fiche est plus petite et le cable plus fin)

même l’absurde ! :angry:

merci pour la précision : je sais enfin ce qu’est un câble téléphonique ! :blush:

donc j’ai joué du hub et ça n’a rien donné :blush: :cry: ; carte son dis-tu ? donc j’ai repéré la carte son sur la carte mère.

Slot PCI : wiki m’a montré la photo et quoi ça sert. en fait il y en a un grand de 13 cm environ qui traine sur ma carte mère. :open_mouth:

Déjà, même si j’ai toujours pas debian, je commence à pénétrer l’univers technologique par la carcasse. ça rend moins con.
:wink:

Bon. Parmi les"cadeaux" que j’ai reçu,il y aune carte qui a l’air de se brancher dessus. Mais le connecteur ne correspond pas du tout à ethernet.
c’est plutôt trois rangées de 6 trous dont la deuxième est décalée par rapport aux deux autres.

Donc même pas la peine d’essayer à ce stade.
j’essayerai de trouver un commerce déjà; puis la carte que tu dis dans le premier de tes posts.

merci.

Adiu ou peut-etre à un au revoir ( relire) 8)