Configuration: serveur fait dysfonctionner réseau (livebox)

Bonjour à tous!
J’ai installé il y a quelques mois un petit serveur debian dans mon garage sur lequel tournent un partage samba, un service de télé chargement youtube, apache, mysql, un serveur terraria.

Depuis la livebox j’ai configuré la redirection du port 22 et 7777 pour ssh t le serveur terraria, une ip fixe pour le serveur et un dns dynamique (no-ip) pour l’accès depuis l’extérieur.

Tout cela marchait sans problème jusqu’à il y a deux semaines ou la connexion internet à commence a partir en sucette.
Changement de livebox -> même problème.
des que je déconnecte la debian du réseau, tout fonctionne de nouveau normalement.
J’ai écarté les câbles et le switch de la liste des suspects.

Je sais plus trop quoi tester pour voir ce qui peut provoquer cela. Quand je ré branche la machine, le réseau fonctionne correctement un moment puis quelques minutes après tôt deviens instable avec des moments de lucidité aléatoires et brefs.

J’aimerais des pistes d’investigation si vous en avez ^^

Merci d’avance

Hello, peut-être une piste : vérifie (si tu utilise du wifi) que la plage ip-wifi ne soit pas sur celle des ip-fixes. Si 2 périphériques sont sur la même adresse, ça peut être source de conflit ! :confused:

j’utilise effectivement le wifi pour les appareils mobiles mais aucun conflit d’ip.
en revanche j’avais note a un moment que la box avait donné une ip déjà utilisée au décodeur tv. J’ai pensé que le problème venait de la mais après correction le problème à persisté

Essaye de ‘pinguer’ le réseau quand ça se produit, voir tes IP sont bien attribuées à qui de droit. J’ai déjà eu ce problème c’est pour ça. Un état je dirais ‘incertain’ où les machines étaient visibles, mais 2 avaient la même ip de façon alternative…