Configuration sldap

bjr,
j ai essayer d installer ldapserver sur Ubuntu. Lorsque j essay de le lancer avec la commandesystemctl start slapd.service je reçois une erreur:

Job for slapd.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status slapd.service" and "journactl -xe" for details.
root@debian:/etc/ldap# 

et lorsque je lance la comande: journactl -xe, je recois ceci:

slapd.service - LSB: OpenLDAP standalone server (Lightweight Directory Access Protocol)
   Loaded: loaded (/etc/init.d/slapd; generated; vendor preset: enabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since Thu 2019-03-21 10:34:53 CET; 6min ago
     Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
  Process: 791 ExecStart=/etc/init.d/slapd start (code=exited, status=1/FAILURE)
      CPU: 156ms

Mär 21 10:34:48 ucs systemd[1]: Starting LSB: OpenLDAP standalone server (Lightweight Directory Access Protocol)...
Mär 21 10:34:51 ucs slapd[1090]: @(#) $OpenLDAP: slapd  (Aug  6 2018 15:28:57) $
                                            Debian OpenLDAP Maintainers <pkg-openldap-devel@lists.alioth.debian.org>
Mär 21 10:34:53 ucs slapd[791]: Starting ldap server(s): slapd...
/etc/ldap/slapd.conf: line 77: index attribute "memberOf" undefined
[...]
Mär 21 10:34:53 ucs systemd[1]: slapd.service: Control process exited, code=exited status=1
jul 21 10:34:53 ucs systemd[1]: Failed to start LSB: OpenLDAP standalone server (Lightweight Directory Access Protocol).
jul 21 10:34:53 ucs systemd[1]: slapd.service: Unit entered failed state.
jul 21 10:34:53 ucs systemd[1]: slapd.service: Failed with result 'exit-code'.

Bonjour,

Le message d’erreur est tout à fait explicite :

Cela ne doit pas être bien compliqué d’aller corriger cette erreur à la ligne 77…

Sorry je me trompe, en fait je n arrive pas a lancer slapd a cause de cet erreur

grafik

Le premier message permettait de voir facilement l’erreur avec un copier/coller du résultat (même si dates était très bizarres…)
Avec le second qui est une image avec des lignes coupées on ne peut rien faire.

Donc retour en copier/coller de :

journalctl --no-pager -u slapd

ou les logs de slpad.

voici la foto complet de l erreur
f2

J’avais demandé en copier/coller pas en image…
Et les logs ?
Quelle méthode d’installation ? Quelles modifications sur les fichiers de configuration ?

La seul chose que l’on voit dans ce retour c’est un code de retour 127 ⇒ commande inconnue.

Et c’est une Ubuntu pas une Debian ⇒ https://forum.ubuntu-fr.org