Configuration touchpad

Bonjour,

Voila, comme le titre l’indique, j’ai un problème de configuration du touchpad. J’arrive à le configurer, que ce soit en passant par synclient ou xinput, la n’est pas le souci, le souci est qu’il m’est absolument impossible de sauvegarder ma configuration.

J’ai essayé TOUT ce que j’ai pu trouver, c’est à dire :
configurer dans le xorg.conf
configurer dans /etc/hal/fdi/policy/
par synclient
par xinput

Je précise que les deux premières méthodes sont totalement ignorées (la conf par hal semble obsolete depuis plusieurs mois, mais tous les tutos la mentionnent, ça induit en erreur).

xinput et synclient modifie effectivement les réglages mais un suspend ou un reboot me les remet à zéro…
Sur les forums, tout le monde semble réussir à configurer son touchpad, donc est-ce que j’ai raté un point tellement important que je l’ai pas vu ? Est-ce qu’il existe un autre fichier de conf prioritaire persu quelque part ?

C’est peut-être qu’un petit problème mais j’avouerais que c’est celui qui me dérange le plus, surtout à cause du fait que j’y ai passé des jours pour essayer de le résoudre (sous ubuntu et debian) mais qu’il me résiste toujours alors que tout le monde semble l’avoir résolu.

Si quelqu’un a la moindre idée pouvant m’aider, j’avoue que ça me retirerait une grosse épine du pied.

Merci

cyphaw

Hi,

Pour ma part j’appel les commandes suivante lors de mon login sous ma openbox

synclient TapButton1=1 & synclient HorizTwoFingerScroll=1 &
Les deux commandes me permettent d’activer le tapotement et le scoll à deux doigts.

JL

En fait j’ai un script qui contient toutes mes commandes synclient (un jour je l’ai configuré correctement, fais un synclient -l et récupéré la config).

J’ai mis ce script dans mes programes de démarrage, mais certaines commandes ne sont pas prises en compte, où sont simplement écrasée par un autre fichier de conf, mais je ne sais pas quoi.
J’ai fini par me mettre ce script en raccourci dans mon gnome panel, avec dix lignes de bash qui détectent la valeur de TapButton1 et la changent, c’est utile, mais j’aimerais autant ne pas avoir à le lancer à chaque reboot sortie de suspend.

Tu n’as pas de gsynaptics ou gpointing-device-settings d’installer, ou un truc de gnome qui permet de configurer le touchpad et qui essai d’appliquer ses paramètres ?

J’ai bien l’outil de configuration de la souris qui a un onglet touchpad, mais rien d’autre, et c’est le truc par défaut, je pense pas que ça puisse se désinstaller. Peut-être se désactiver, je vais chercher dans cette voie.