Configuration trop minime?

Re-salut tous…
J’ai trouvé ce qu’il “manquait” (si on part du système de base), il manque le xfonts-base (notament, d’où mon erreur avec les fonts… :confused: )
En fouillant un peu, pour les install minimales, j’ai trouvé ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale
Du coup, le P3, ré-install (ben vi… je test… :laughing: )…
Après ré-install “à la suivant-suivant…” (sauf pour les paquets) du système de base “seul”, màj, (plus ssh… :blush: ), zou:

# apt-get install xdm xfce4 xfonts-base xserver-xorgvi, z’ai pas mis gdm comme dans le lien… :blush: mais ça marche aussi avec xdm (il me semble qu’il est plus léger, mais ça, je ne suis pas sûr :blush: )… :laughing:

À la louche, une heure après le début de l’install (avec une connection net plus que moyenne…), reboot et :astonished: ça marche… j’ai mon xfce qui tourne, bon, ya vraiment pas grand chose, mais justement… :wink:

[quote=“piratebab”](lorsque ma femme fera une pose sur son jeu …)[/quote]Elle a mit pause!!! Fonce!!! :wink: :laughing:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

édit: rapide le petiot… :wink: :laughing: … bon, reste plus qu’à lui installer deux trois soft (légers) et il ira bien… :wink:
édit 2: 95 used en RAM sur 249… alors qu’avant ré-install (oui, j’avais fais des essais pas propres :blush: et avec le lien, j’ai pu démarrer avec xfce) il y avait (à la louche de mémoire…) environ 130 sur 249 … :wink: un peu plus léger donc (aucune appli ne tourne à part le “xterm” pour le “free -m”… :wink: )