Configuration valknut

Bonjour a tous,

Il y a un bout de temps déjà, quelques amis et moi utilisions un hub que j’avais créer sur un machine windows pour se retrouver, discuter ou échanger quelques photos prisent plus tôt … Tout cela avec YnHub et zion++ il me semble.

J’ai aujourd’hui entrepris d’installer et configurer Valknut, qui me semble bien sympathique. Mais je n’arrive apparemment pas a le configurer comme il le faudrai. J’ai tenter quelques configurations, mais je ne sais trop plus trop quoi mettre.

Mon réseau:
Internet -> Routeur Freebox ports ouverts -> Machine linux

:confused:

je ne connais pas du tout, mais AMA récupères ton adresse externe (tu as un bouton pour ça, mais si il te redonne le 192.168.0.2, vas sur whatsmyip.org pour le trouver), puis ensuite, dans ta livebox, vas configurer une redirection des ports 9176 tcp+udp vers les ports 9176 du 192.168.0.2.
Penses aussi à vérifier que les ports ne sont pas firewallés par ton parefeu.

Le bouton de récupération de l’ip renvoi un code html "not found"
Mais, je connais mon adresse IP externe de toute façon (j’ai pris le screenshot en testant l’adresse locale ^^)
Le routeur a été configuré pour laisser passer sur ces ports.

Par contre, pour le pare-feu de Debian, comment puis-je le configurer? (il y a une interface graphique?)

que donne iptables-save ?

iptables-save ne retourne rien du tout :confused:

bon, ben c’est qu’il n’y a aucune protection sur la machine. :laughing:
Tu as bien fait ta redirection de ports ?

Normalement oui :slightly_smiling:

et ça ne marche pas ?

Eh bien il n’y a aucun changement. En même temps, je n’est rien fait de nouveau depuis la création de topic (a part re-tatonner dans la config ^^)

mais qu’est ce que tu t’attends à voir pour dire que ça marche au fait ?

Elle ressemble à quoi ta configuration réseau ?

Livebox ------ Serveur ------- Lan

Ou est situé l’ordinateur à partir du quel tu tentes de te connecter ?

Une liste de “salon” doit s’afficher, et je dois pouvoir me connecter a ces salons. Or, la, rien n’est disponible, ni la liste, ni de se connecter a un quelconque salon.

Le configuration réseau:

L’ordinateur est derrière un routeur freebox, l’ip locale des machines est de l’ordre de 192.168.0.* (255.255.255.0). Le routeur est configuré pour laisser passer sur le sports en question. Et ma connection est en IP fixe.

Salut,
J’ai essaye pendant 1 an, je n’ai jamais reussi a faire marcher valknut. Un jour j’ai decouvert linuxdc++, qui marchait sans aucun probleme…

Salut,
Effectivement, je vient d’essayer linuxDC++ et ca fonctionne …
Merci du tuyau ^^