Configuration vsftpd

Bonjour à tous,

J’ai installé vsftpd hier et je n’ai toujours pas trouvé de solution jusqu’à maintenant, raison pour la quelle je vous demande de l’aide.

A mon avis c’est quelque chose de tout simple mais je n’ai rien trouvé de concret, je souhaite crée un seul utilisateur qui à pour répertoire personnel /var/www/ ce répertoire doit être accessible et modifiable à distance. Quelqu’un peut-il m’orienter vers une doc qui parle d’attribution de répertoire à un utilisateur.

Merci pour vote aide :040

salut

montre ton fichier de configuration vsftpd qui devrait être /etc/vsftpd/vsftpd.conf

Mon Debian se situe sur une machine virtuelle et je n’arrive pas à installer les tools, (ici mon post, si vous avez une réponse :wink:) donc je ne peux pas copier coller, mais mon fichier est par défaut pour l’instant j’ai seulement installé avec apt-get install vsftpd et il se situe dans /etc/vsftpd.conf

Le lien symbolique est-il une solution?

ln -s /var/www/ /home/ftp/

perso j’utilise proftpd mais je pense que les configs doivent se ressembler.
un lien pour deux tutos:

http://www.andesi.org/logiciels/logiciels

tu lance ta machine virtuelle et tu configures

Le FTP étant chrooté, le lien symbolique ne fonctionnera pas. Il faut utiliser l’option bind de mount(1) :

Mais ça ne suffira pas pour ce que tu veux je pense (par défaut, accès anonyme en lecture seule). Le lien donné par marcastro devrait t’aider…