Configuration wifi

Bonjour, j’utilise Debian 5.0.1 PPC sur un iBook G4, j’ai installé via synaptic wireless tools qui se trouvait sur le DVD1 mais je n’arrive pas à me connecter.

Si je vais dans Administration / Réseau, j’ai déjà une fenêtre qui me dit "Cette distribution n’est pas prise en charge par cet outil. Je choisi ma distribution et j’arrive à réglage du réseau (c’est déjà bizarre). Après, dois-je activer le mode itinérant ?
J’ai un icone représentant deux ordi éteints en haut, je n’ai pas de connection.

Merci pour votre aide.

up

Salut,

La première information à fournir est le type de carte wifi installée sur ton mac. Tu trouveras le résultat via la commande lspci.
Tu peux nous en informer ici et faire une petite recherche google avec : “debian lenny ta_carte”.
Après google ou une âme charitable de ce forum t’orienterons vers de la doc adaptée.

Quoi qu’il en soit wireless-tools n’est sûrement pas suffisant.

Voici ce que donne lspci >

0000:00:0b.0 Host bridge: Apple Computer Inc. UniNorth 2 AGP
0000:00:10.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M9+ 5C63 [Radeon Mobility 9200 (AGP)] (rev 01)
0001:10:0b.0 Host bridge: Apple Computer Inc. UniNorth 2 PCI
0001:10:12.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)
0001:10:17.0 Class ff00: Apple Computer Inc. KeyLargo/Intrepid Mac I/O
0001:10:18.0 USB Controller: Apple Computer Inc. KeyLargo/Intrepid USB
0001:10:19.0 USB Controller: Apple Computer Inc. KeyLargo/Intrepid USB
0001:10:1a.0 USB Controller: Apple Computer Inc. KeyLargo/Intrepid USB
0001:10:1b.0 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 43)
0001:10:1b.1 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 43)
0001:10:1b.2 USB Controller: NEC Corporation USB 2.0 (rev 04)
0002:20:0b.0 Host bridge: Apple Computer Inc. UniNorth 2 Internal PCI
0002:20:0d.0 Class ff00: Apple Computer Inc. UniNorth/Intrepid ATA/100
0002:20:0e.0 FireWire (IEEE 1394): Apple Computer Inc. UniNorth 2 FireWire (rev 81)
0002:20:0f.0 Ethernet controller: Apple Computer Inc. UniNorth 2 GMAC (Sun GEM) (rev 80)

j’ai tout mis au cas où …

Salut,

sujet déjà traité en début de mois…

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22191&start=0

"Code:
apt-get install b43-fwcutter

Ou alors en 100% libre; mais c’est plus acrobatique: ing.unibs.it/openfwwf/
"

Je ne saisis pas bien en quoi b43-fwcutter n’est pas libre (se trouvant dans la distribution Hardy) . Quels seraient les inconvénients à choisir la première voie ?

[quote=“blaisoth”]"Code:
apt-get install b43-fwcutter

Ou alors en 100% libre; mais c’est plus acrobatique: ing.unibs.it/openfwwf/
"

Je ne saisis pas bien en quoi b43-fwcutter n’est pas libre (se trouvant dans la distribution Hardy) . Quels seraient les inconvénients à choisir la première voie ?[/quote]
b43-fwcutter est libre mais installe un firmware qui ne l’est pas.
Au passage: je n’ai pas réussi à faire fonctionner le firmware libre openfwwf sur debian. Mes petites recherches semblent montrer qu’il faudra un noyau 2.6.31 sous debian. Pour le moment il n’y a pas de kernel linux-libre 2.6.31. Par contre avec un kernel linux-libre 2.6.30 de ma compilation et certainement avec ceux de ali gündruz déjà compilés cela fonctionne sous gNewSense et même avec une carte broadcom bcm 4312 (rev 01). j’en ai informé les développeurs qui me demande de vérifier la stabilité. J’ai pris mon après-midi hier pour réinstaller GN et tester sur le long terme mais malheureusement n’ai pas pu le faire (Temps pourri et menaces d’orage tout l’après-midi et la soirée). Si quelqu’un à une carte broadcom bcm 4312 (rev 01), ce serait sympa d’installer GN avec un kernel libre 2.6.30 et de tester openfwwf sur un plus long terme. J’ai un tuto assez simple pour l’installation.
Je ferai cela moi-même plus tard.

impossible de trouver le paquet b43-fwcutter

qu’y m’dit

Le paquet est pourtant dans les dépots, dans la section contrib (logique !), que ce soit en lenny, squeeze ou sid…

http://packages.debian.org/search?keywords=b43-fwcutter

ton sources.list est sans doute incomplet.

Ca marche 8)

Merci beaucoup.

Reste plus que le son à obtenir et le bon clavier …