Configuration X et Gestion des sources

Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour la seconde fois après avoir abandonné l’installation de debian sur fakeraid et être passé sur un ssd ocz vertex 3. L’installation a d’ailleurs encore une fois étée foireuse, je ne sais absolument pas pourquoi, j’ai du installer GRUB manuellement et mon dual boot n’est toujours pas opérationnel, mais passons…

Donc premier souci, je ne peux pas dépasser 1280x1024 dans la résolution de mon écran dans l’utilitaire gnome. J’ai essayé un dpkg-reconfigure xserver-xorg en root, mais il ne se passe rien et pour cause, je n’ai pas de fichier /etc/X11/xorg.conf ! Ma carte graphique est une Nvidia GTX570 1280 mo PNY.

Second problème, il me semble que mes sources ne sont pas configurées correctement, j’aimerai installer firefox, et :

[code] #apt-get install firefox
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet firefox n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « firefox » n’a pas de version susceptible d’être installée
[/code]

J’ai aussi un autre problème pour passer en root, le loggin # su root fonctionne mais

resonator@Fuckin-Bastard:/$ sudo su [sudo] password for resonator: resonator is not in the sudoers file. This incident will be reported. resonator@Fuckin-Bastard:/$

Et enfin, comment passer ma distrib en testing (j’aimerai bien passer à la dernière version de gnome)

Voila, je sais que sa fait beaucoup de questions, mais je pense que c’est mieux plutôt que de faire x topics.
Merci à tous

grub : passons …

X

$ xrandr
$ grandr

firefox

en debian firefox s’appelle iceweasel.

su

su et sudo, c’est pas pareil ($ man su ; man sudo), sudo est optionnel et
tout le monde ne se voit pas accorder le privilège de l’utiliser.
Présentement, ton utilisateur n’en a pas le droit comme l’attestera

$ sudo -l
user xxx may not run sudo

édite /etc/sudoers ($ man sudoers)

testing

édite /etc/apt/sources.list en y remplaçant squeeze par testing.Met à jour.

Je salue l’intention de quelqu’un qui n’appartient manifestement pas au club de ceci-cela, le club de ceux qui n’écrivent jamais “ÇA” de peur de le confondre avec “sa”, ÇA n’est pas caca.

Pour le fond, je pense qu’il vaut mieux scinder. Quelqu’un qui domine le sujet des cartes graphiques nvidia mais qui ne saurait t’aider au sujet de “su” se dispenserait de répondre.Tu obtiendras des réponses plus complètes et précises que les vagues pistes que je te suggère.

Merci pour ces quelques pistes, je reboot et je tente ça. (j’étais pressé et n’accorde par nature que peu d’importance à la grammaire)
Je scinderait la prochaine fois

Malheureusement,

xrandr xrandr: Failed to get size of gamma for output default Screen 0: minimum 640 x 480, current 1280 x 1024, maximum 1280 x 1024 default connected 1280x1024+0+0 0mm x 0mm 1280x1024 0.0* 1024x768 0.0 800x600 0.0 640x480 0.0

Je précise au cas ou que la résolution max de mon écran est 1920x1080 c’est un 24 pouces, donc assez moche en 1024x1080

Ok pour sudoers, c’est pas totalement évident, mais je vais y arriver avec le manuel

Bonsoir,
J’ai finalement réglé mon problème d’affichage en passant à gnome 3, la résolution a changé comme par magie.
Toutefois, j’ai quelques petits problèmes dans l’interface de configuration de gnome:

• Quand je clique en haut à droite sur la fenêtre de statut et que je clique sur l’onglet “paramètres système”, il ne se passe rien, idem avec “comptes en ligne”
  • Même problème pour changer le fond d’écran, si je fais clic droit sur le bureau “Modifier l’arrière plan du bureau il ne se passe rien non plus”
    -Dans advanced settings je ne peux pas changer le “Shell theme”, il y a un petit triangle attention orange à côté et le sélecteur est grisé.

Merci d’avance