Bonjour,
Est-il correct d’appliquer les configurations de ubuntu à la debian?par exemple installation de flashplayer, etc…
Merci et bonne journée.
Heu précise ta question. Je n’ai pas bien compris ce que tu veux dire.
Si tu veux mettre des dépôts ubuntu dans ta debian, tu vas tout casser.
Si tu veux installer 1 paquet ubuntu sur ta debian, ça peut, par hasard, marcher un peu puis, tout casser.
Les paquets multimédias non diffusés officiellement par debian se trouvent ici http://www.debian-multimedia.org/
Si tu veux installer plein de paquets ubuntu ben, installe une ubuntu, c’est le mieux ![]()
Bonsoir,
Cela va sans dire qu’il ne faut pas mettre les paquets debian et ubuntu dans un même “cageot”…ce sont deux O.S. complètement différents, bien que ubuntu soit la fille de débian, elle n’est pas supposée hériter toutes les propriétés de sa mère…ce que je veux dire à travers ma question (et surtout en ligne de commande), est-ce que ce les commandes sont similaires? la question est un peu bête, non?..mais ce n’est pas évident, donc je repose ma question.
Les commandes sont similaires, mais il y a peut-être des différences que je ne connais pas ![]()
Après, il reste un outil assez simple d’utilisation
Sinon, tu ouvres un terminal et tu appuis 2x sur la touche tab tu devrais avoir:
Display all 1692 possibilities? (y or n)
: mbadblocks
! mcat
./ mcd
[ mcheck
[[ mclasserase
]] mcomp
{ mcookie
} mcopy
2to3 md5sum
2to3-2.6 md5sum.textutils
2to3-2.7 mdel
7z mdeltree
7za mdir
a2p mdu
aconnect mesg
acpi mformat
acpi_fakekey _mii_tool
acpi_listen mimeopen
addpart mimetype
addr2line min12xxw
alias minfo
_alias mkdir
_allowed_groups mkfifo
--More--
Faire entrée pour dérouler
Tout les systèmes linux, unix, et BSD ont une base commune: les normes POSIX
posix commands
Ensuite, les distributions ajoutes des utilitaires spécifiques, par exemple pour la gestion des paquets.
Debian et ubuntu utilisent les mêmes commandes de base, mais ubuntu en a créé de nouvelles, ou en a dévoyer d’autres (sudo …).
Sur debian, tu ne retrouveras que les commandes vraiment utiles.
Les commandes bash sont les mêmes que ce soit debian ou ubuntu.
bash reste bash en debian, en ubuntu, en FreeBSD, en MacOS…
zsh reste zsh en Fedora ou Gentoo …
Au delà du shell, apt aptitude, synaptic, update-manager … fonctionnent de la même façon en debian ou ubuntu.
La différence entre l’administration du système ubuntu/debian réside essentiellement en root au placard d’un coté et root assumé comme tout unix qui se respecte de l’autre.
Lorsque tu sais administrer une debian, tu sais administrer une ubuntu.
Réciproque :
Sait-on administrer une debian lorsqu’on sait administrer une ubuntu ?
Dans les grandes lignes oui, tu géreras debian comme tu le fais sous ubuntu. Si tu utilises les commandes sous ubuntu, tu utiliseras les commandes sous debian.
Si tu utilises ubuntu comme un clicodrome, tu peux aussi utiliser une debian en la gérant tout au clic.
Bonjour,
Merci à tous.