./configure

salut

je suis en train d’essayer d’installer une appli à parti de ses sources.ya pas de package debian qui y repond.

j’ai lancé make all && checkinstall make install.

mais il me répond à la fin, apèrs la compilation, et m’avoir demandé les infos sur le package que je viens de créer… :

Installing with make install…

========================= Installation results ===========================
make: *** No rule to make target `install’. Stop.

de ce que j’ai vu sur le net, pour ne pas avoir cette erreur faut lancer ./configure avant le make…

et là, loggé en root, impossible de lancer ./configure
(y’a pas de fichier configure dans les sources de l’appli que je veux installer )

quelqu’un peut m’eclairer?

quote="Anoyzthen"
quelqu’un peut m’eclairer?[/quote]A part te dire “cherches le README qui est forcément inclus dans les sources et fais comme ils disent”, je crains que tu n’aies pas donné assez d’élément pour que qui que ce soit puisse t’aider.
De quelle appli parles tu déjà ?

Et t’as essayé de lancer “make clean”, Avant ta compilation ? Ca nettoye ton arborescence des restes d’une éventuelle compilation précédente.

bah j’ai bien vérifié : pas de readme dans le repertoire source de mon appli…
enfin si y’en a un bien caché, mais il est visiblement pas du tout à jour, parce que ça parle d’autre choses, de sources qu’on rien à voir avec le projet ufoai.

donc l’appli c’est ufoai-2.0-RC6-source
c’est la suite sous linux à mon jeu préféré de quand j’était adolescent et très joeur. XCom…
je vais refaire un tour sur le stie, mais j’avais rien remarqué dans les FAQ…

enfait ce qui m’intrigue le plus c’est quand même la commande ./configure, quelquesoit l’appli qu’on va compiler.

de ce que j’ai lu elle a rapport avec autoconf… debconf… mais mes lectures m’ont pour l’instant uniquement renseigné sur ce que ça fait en théorie.

je comprends pas bien ce que ça fait de plus qu’un make file… aussi étant donné que ça avait l’air tellement général, au point que le linuxien de base dise: bah pour faire marcher un truc c’est simple tu fais ./configure; make; make install
(bon c’est pas vrai sous debian… mais )

bah voilà je m’intriguais tout seul sur le rôle du config… puisqu’il est visiblement absent dans mon cas.

( j’ai même cru que je pouvais trouver configure dans /usr/bin/… pour vous dire à quel point je sais pas ce que ça fait et comment ça le fait )

Bon, j’ai jeté un oeil sur les sources, il n’y a pas de configure. Pour le compiler à la louche il te faut faire

$ make all
$ make linuxinstaller

A noter que mieux encore, tu as un cible

$ make deb

qui semble faire des paquets debian, utilises ça…

Enfin la doc est donnée par
$ make echo_info

et encore mieux, voici un tuto complet pour le compiler en version ultra fraiche depuis le cvs:
ufo.myexp.de/wiki/index.php/Debian

[quote=“fran.b”]Bon, j’ai jeté un oeil sur les sources, il n’y a pas de configure. Pour le compiler à la louche il te faut faire

$ make all
$ make linuxinstaller

A noter que mieux encore, tu as un cible

$ make deb

qui semble faire des paquets debian, utilises ça…

Enfin la doc est donnée par
$ make echo_info[/quote]
C’est ce que j’allais suggérer, si le make tout court ne donne rien, c’est qu’il te manque une cible !