Configurer Debian pour mon système [Son]

Bonsoir, je suis un nouvel utilisateur sur Debian. J’ai quelques notions, mais très basique.
J’ai quelques petits problèmes. Au démarrage de l’ordinateur il n’y a pas de son. J’ouvre le terminal en tapant :

Et je vois que le son est à 0%, donc je le rehausse à 100%. Mais une fois cela fait, je redémarre l’ordinateur et le même problème s’impose : le son est revenu à 0%. A quoi c’est dû ?

Est-ce que vous pouvez m’expliquer les problèmes, pourquoi ça ne marche pas etc. ? J’aimerai pouvoir non pas qu’utiliser le système simplement, j’aimerai pouvoir le connaître en profondeur. Dans quel dossier se trouve tous les logiciels ?

Merci à la communauté :smiley:

Salut et bienvenue.

***** À LIRE AVANT DE POSTER *****

Sinon on s’en sortira jamais : comment veux-tu t’y retrouver quand quelqu’un va te répondre sur une question et quelqu’un d’autre sur une autre, le tout dans la même discussion ? :wink:

Ouvre plusieurs fils, une seule question par fil et on pourra commencer à répondre.

J’édite, désolé.

Résolu tout seul d’une façon inexpliquée :open_mouth:

[quote=“James Grishenko”]Au démarrage de l’ordinateur il n’y a pas de son. J’ouvre le terminal en tapant :
Code:
alsamixer

Et je vois que le son est à 0%, donc je le rehausse à 100%. Mais une fois cela fait, je redémarre l’ordinateur et le même problème s’impose : le son est revenu à 0%. A quoi c’est dû ?[/quote]
Excuse, j’ai pas pensé à revenir voir ce message après que tu l’aies édité.
En fait pour qu’alsamixer se souvienne du volume entre les reboots, il faut régler le volume avec alsamixer lancé en tant que root. Les modifications faites en tant que simple utilisateur ne sont pas mémorisées.

C’est sûrement ça que tu as fais sans faire attention. :wink: