Configurer deux carte réseau

bonjour j’ai habitude d’utiliser Debian 7, et je viens d’installer Debian 8.
je utilise le gestionnaire d’hyper-v pour la virtualisation.
je voudrai configurer deux cartes réseaux:

Carte 1
Adresse IP: 172.16.35.229
Masque: 255.255.0.0
Passerelle: 172.16.0.1
DNS: 8.8.8.8

Carte 2
Adresse IP: 192.168.35.229
Masque: 255.255.255.0

mais je peux activer une seul carte. je ne peux pas activer les deux cartes en meme temps.
aidez moi svp.

Qu’utilises-tu pour configurer les interfaces ? /etc/network/interfaces ? NetworkManager ?

wiki.debian.org/WindowsServerHyperV
technet.microsoft.com/fr-fr/lib … 20239.aspx
technet.microsoft.com/fr-fr/lib … 20239.aspx

Normalement tu crées deux controleurs reseaux, en tout cas c’est ce que je fais sous vmware workstation je pense que c’est la meme chose sous hypV

ps: je n ai pas lu les liens mais ca te donne une piste de recherche

Très bonne question et je rajouterai :

[quote=“poudandane”]bonjour j’ai habitude d’utiliser Debian 7, et je viens d’installer Debian 8.
je utilise le gestionnaire d’hyper-v pour la virtualisation.
je voudrai configurer deux cartes réseaux:

mais je peux activer une seul carte. je ne peux pas activer les deux cartes en meme temps.
aidez moi svp.[/quote]

Quant entend tu pas je ne peux pas activer les deux cartes en même temps ?

Quelle est le but, dédié une IP pour le mail ou un site/applicatif en particulier ( ou autre chose) ?

Classiquement tu déploie depuis le gestionnaire de configuration de la machine virtuelle en question (hyperv manager) tes interfaces réseaux.
Ensuite tu configure depuis ta Debian, depuis la console virtuelle de ta machine virtuelle tes deux interfaces (bien entendu si tu n’utilise pas de gestionnaire du type networkmanager).

PS : Attention il y a deux type d’interface réseau les ‘legacy’ et les ‘adaptater’, la première est plutôt limité quant à la deuxième elle ne peux être bridé niveau bande passante sur le switch virtuelle qu’ à partir de Windows server 2012 R2 ou mieux.

Je voulais mettre en place un LBS répartiteur de charge dans l’univers linux.
donc j’ai besoin de configurer deux cartes réseau (un pour le réseau local et l’autre pour le réseau du cluster.)

Je peux activer une seul carte parmi les deux. Et la deuxième cartes affiche “non gère”

Tu ne réponds pas aux questions posées. Néanmoins la mention “non géré” me laisse penser que tu utilises NetworkManager. Dans ce cas, “non géré” signifie que l’interface est configurée dans le fichier /etc/network/interfaces donc par défaut NetworkManager n’y touche pas.

Peux-tu confirmer ou infirmer et fournir le contenu du fichier /etc/network/interfaces ?