Configurer deux cartes graphiques + SLI avec un seul écran

j’ai trouvé des tutos pour configurer 2 cartes graphiques avec 2 écrans, une carte avec deux écrans … mais moi c’est l’inverse que j’aimerais faire.

J’ai 2 cartes graphiques et un seul écran.
Résultat d’un lspci :

04:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 PCIe] (rev a2) 05:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 PCIe] (rev a2)

J’ai activé le SLI dans Xorg.conf.
Dans la section Device

Option "MultiGPU" "AA" Option "SLI" "AA"
Comment savoir s’il est activé effectivement ?
Comment puis-je savoir que mes deux cartes sont utilisées par X ? et si non, comment lui faire utiliser les deux cartes et profiter du SLI ?

Merci
@+

quote="bluepingoo"
J’ai 2 cartes graphiques et un seul écran.
(…)[/quote] :open_mouth: je ne vois pas trop ce que ça peut donner, mais comme je ne sais pas ce qu’est le SLI…
Quoi qu’il en soit, tu peux regarder dans les logs de X, et éventuellement augmenter sa verbosité en passant un argument à Xorg au lancement:

startx -- -verbose [n]man Xorg pour voir les arguments que tu peux passer aprés le --.

Des infos sur le SLI :
http://fr.slizone.com/page/slizone_learn.html[/url]

ah ok.
à priori, tu peux génèrer un fichier type avec nvidia-settings -sli=on(enlèves ton xorg.conf avant, pour le regénèrer de zero)
Je n’ai pas trouvé de moyen de savoir si le SLI est actif à part en testant on et off avec glxgears.

J’étais en train de regarder ça. Ça a l’air d’être tout nouveau ce truc (2 ans quand même :slightly_smiling:) et spécifique à NVIDIA grace à des «algorithmes logiciels propriétaires et une logique d’évolutivité dédiée» (un algorithme «propriétaire», il faut oser quand même!). Je n’ai pas vu de tutorial mais un doc Nvidia
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8174/README/32bit_html/index.html
et quelques commentaires un peu désabusés des utilisataires. Tu diras le résultat.

Merci pour vos réponses

Mon PC a environ un an et demi et c’était un peu nouveau le SLI a ce moment là … j’ai surtout profité d’un coup de fusil … :wink:
Mais je voudrais être sur que ma Debian profite de cet équipement.

J’ai utilisé cette doc pour trouver les options à activer.

La commande nvidia-xconfig --sli=on
m’a un peu cassé mon xorg.conf avec Beryl (eh oui j’adore ce genre de prog :blush: )

La commande lspci -t me donne :

-[0000:00]-+-00.0 +-01.0 +-01.1 +-02.0 +-02.1 +-04.0 +-06.0 +-07.0 +-08.0 +-09.0-[0000:01]--+-07.0 | +-09.0 | \-0c.0 +-0a.0 +-0b.0-[0000:02]-- +-0c.0-[0000:03]-- +-0d.0-[0000:04]----00.0 +-0e.0-[0000:05]----00.0 +-18.0 +-18.1 +-18.2 \-18.3

Mais j’aimerais être sûr d’avoir bien compris que le SLI est activé … d’après vous ?