Configurer Fluxbox pour le lancer au démarrage [Résolu]

Bonsoir,

J’ai installé une Debian Etch sur un vieux laptop (300 MHz-32 Mo de RAM) et j’ai décidé d’installer fluxbox dessus. Le problème, c’est qu’il ne se lance pas automatiquement au démarrage. J’ai effectué des recherches sur le net, mais je n’ai rien trouvé pour m’aider.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d’avance.

Qu’est-ce que tu entends par “le lancer automatiquement au demarrage” exactement?
Sinon regardes sur cette page, il y a peut etre ta reponse :
http://fluxbox-wiki.org/index.php/Category:Fran%C3%83%C2%A7ais_/_French_howtos
(peut etre dans “Demarrer fluxbox depuis la ligne de commande (startx)”).

En fait, je voudrais ne pas avoir à utiliser startx à chaque fois (je n’ai que fluxbox, pas de gnome/xfce…)

Dans ce cas je ne peux pas t’aider plus que le lien que je t’ai donne. Bonne chance. :wink:

je ne connais pas fluxbox mais n’y-a-t-il pas un gestionnaire de connexion comme KDM pour KDE ou GDM pour Gnome :question:
Ainsi, ce gestionnaire est lancé au chargement et tu peux y automatiser le lancement du gestionnaire de fenêtre, fluxbox ds le cas présent.
C’est ce que j’ai mais avec KDM/KDE, sans commande, j’arrive directement sur mon bureau.

Tu es ds une mauvaise section mais comme tu es nouveau sur ce forum, je transfère gratos. 8)

Comment ça il ne se lance pas automatiquement. Ta session graphique se lance t-elle ou non? En clair as tu un X qui se lance?

Si oui, tu dois avoir un gestionnaires de fenêtre que tu peux modifier. Si tu as un écran gris avec une croix en guise de souris, là il y a un souci.
Si non, il te suffit d’installer xdm, gdm, kdm, wdm, au choix.

Pas besoin d’installer xdm,gdm…
Pour un startx automatique tu ajoutes dans ~/.bash_profile :

if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then startx fi
Et pour lancer Fluxbox dans ~/.xinitrc :

[quote=“dimm”]Pas besoin d’installer xdm,gdm…
Pour un startx automatique tu ajoutes dans ~/.bash_profile :

if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then startx fi
Et pour lancer Fluxbox dans ~/.xinitrc :

J’aime bien ça :smt007
est-ce que je peux expérimenter avec KDE :question:

Je pense que oui mais il faut désactiver le lancement de kdm. Il faut aussi adapter le fichier ~/.xinitrc.

@ dimm => Merci, ça marche !
@ fran.b: en fait, je n’ai pas installé d’environnement de bureau (même Xfce aurait été trop gourmand !). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis Fluxbox.

xdm est très peu gourmand et n’est plus présent lors de la session…