Configurer Grub?

OK :041
wifi = autre problème = autre post
mais là je suis une bille :laughing:

Merci encore à tous! C’est un pas de plus pour moi dans le monde Linux! Merci!

[quote=“iijethroii”]Certain que je lis…

Mais je croyais que c’était une commande ou l’autre?

Mais de toutes façons, j’ai fait blkid, j’ai ensuite rebooté et j’ai fais “e” sur la partition à modifier. J’ai changé (hd0,4) pour (hd1,4) et j’ai aussi changé sdb4 pour sda4.

Maintenant ça fonctionne! Sauf que je n’ai pas accès à mon wifi. Je crois que je dois downloader ceci: iwlwifi-3945-1.ucode

Merci à tous et surtout, merci de votre patience![/quote]

Tu es sûr d’avoit tout lu ? :unamused:
Tu ne vas quand même pas modifier à la main à chque lancement de l’ordi.
Il y a autre chose à faire mais puisque ça te suffit, va !

[quote=“ricardo”][quote=“iijethroii”]Certain que je lis…

Mais je croyais que c’était une commande ou l’autre?

Mais de toutes façons, j’ai fait blkid, j’ai ensuite rebooté et j’ai fais “e” sur la partition à modifier. J’ai changé (hd0,4) pour (hd1,4) et j’ai aussi changé sdb4 pour sda4.

Maintenant ça fonctionne! Sauf que je n’ai pas accès à mon wifi. Je crois que je dois downloader ceci: iwlwifi-3945-1.ucode

Merci à tous et surtout, merci de votre patience![/quote]

Tu es sûr d’avoit tout lu ? :unamused:
Il y a autre chose à faire mais puisque ça te suffit, va ![/quote]

:confused: heeeeuuu…

Je dois faire grub-update? C’est bien ça?

…J’ai fait grub-update à partir de Debian et ça à changé mon menu.lst. Maintenant, toutes mes partitions sont devenues des sdb.

[quote=“ricardo”]Tu es sûr d’avoit tout lu ? :unamused:
Il y a autre chose à faire mais puisque ça te suffit, va ![/quote]

Houston? Je crois que vous aviez raison!! I got problems…

Voici ce que j’ai quand je fais “e” au menu grub

insmod ext2 set root='(hd0,4)' Search --no floppy --fs-uuid --set 7a 002e74-a42f-447f-9b91-0519ef5b5ac1 Linux /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/sdb4 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.26-2-686

Mais il m’est impossible de refaire “e” pour rééditer, je peux rééditer directement dans le texte. Alors comme j’ai dis, je change (hd0,4) pour (hd1,4) et sdb4 pour sda4.

Ensuite, pour rebooter je dois faire “control-x”. En tout est OK, ça reboot. Ensuite dans ma session je fais su update-grub:

Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub Searching for default file ... found: /boot/grub/default Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst Searching for splash image ... none found, skipping ... Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 Updating /boot/grub/menu.lst ... done .

Ensuite voici un fdisk -l:

[code]Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x00018d2b

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 2550 20482843+ 5 Extended
/dev/sda2 2551 3158 4882432 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda3 3158 5590 19530752 83 Linux
/dev/sda4 5591 8021 19527007+ 83 Linux
/dev/sda5 1 2550 20482812 83 Linux
[/code]

Que dois-je faire pour ne pas avoir à rééditer à chaque fois que je me connecte?? Please!

PS: Dois-je garder ma clé USB connectée lorsque je fais ces opérations ou bien ça n’a pas d’importance?

suivre A LA LETTRE les explications de ricardo en installant les UUID

[quote=“misaine”]suivre A LA LETTRE les explications de ricardo en installant les UUID[/quote] C’est pourtant ce que je fais!?! Malgré le fait que je ne puisse pas suivre au complet à la lettre!! Car ça ne cadre pas du tout avec ce que je vois! C’est comme dire à quelqu’un de tourner à doite alors que la rue vas vers la gauche… Désolé mais je vais abandonner… Ça fait déjà plusieurs heures que je mets à essayer d’installer Debian et rien n’y fait. Embuches par dessus embuches!! Sans arrêt. Toujours des complicationsé…

Maintenant je crois que je comprend très bien la différence entre “Libre” et “Gratuit”. J’installerai Ubuntu comme système principal et je leur ferai un don en argent, à eux et à Gnome, Gimp, OpenOffice.org

Merci tout de même chers amis!

À l’envoyure!

[quote=“iijethroii”][quote=“misaine”]suivre A LA LETTRE les explications de ricardo en installant les UUID[/quote] C’est pourtant ce que je fais!?! Malgré le fait que je ne puisse pas suivre au complet à la lettre!! Car ça ne cadre pas du tout avec ce que je vois! C’est comme dire à quelqu’un de tourner à doite alors que la rue vas vers la gauche… Désolé mais je vais abandonner… Ça fait déjà plusieurs heures que je mets à essayer d’installer Debian et rien n’y fait. Embuches par dessus embuches!! Sans arrêt. Toujours des complicationsé…

Maintenant je crois que je comprend très bien la différence entre “Libre” et “Gratuit”. J’installerai Ubuntu comme système principal et je leur ferai un don en argent, à eux et à Gnome, Gimp, OpenOffice.org

Merci tout de même chers amis!

À l’envoyure![/quote]

La différence n’est pas entre “libre” & “gratuit” mais “maché” & “en morceaux” :laughing:

…Et ça aussi j’aurais du le comprendre?

ricardo te dit ça pour remplacer par les UUID et toi tu fais le contraire

[quote]je change (hd0,4) pour (hd1,4) et sdb4 pour sda4.
[/quote] :018

…Et ça aussi j’aurais du le comprendre?[/quote]

Mais nous avons autre chose à faire que de dépanner des gens qui nous prennent pour une hot-line :mrgreen:

Et çà j’espère que c’est à ta portée.

ricardo te dit ça pour remplacer par les UUID et toi tu fais le contraire

[quote]je change (hd0,4) pour (hd1,4) et sdb4 pour sda4.
[/quote] :018[/quote]
Non! J’ai essayé les deux et ni un ni l’autre fonctionne

…Et ça aussi j’aurais du le comprendre?[/quote]

Mais nous avons autre chose à faire que de dépanner des gens qui nous prennent pour une hot-line :mrgreen:

Et çà j’espère que c’est à ta portée.[/quote]
Une chance pour vous car ne feriez que ça…

…Et ça semble à ma portée d’après toi?

Salut,

Remplacer /dev/sdXY par UUID=fb6e2e52-5e11-4864-9c27-e6bec8917066 que tu auras trouvé et copié/collé dans /etc/fstab me semble assez facile :slightly_smiling:

Le fait d’enlever et de remettre fait changer la dénomination de tes devices. C’est pour cela qu’a été inventé l’ UUID.

Pour grub il existe une option pour lui dire d’utiliser l’UUID pour générer son menu.

Tu sais iijethroii, le mieux que tu aies à faire, c’est de lire ta signature, tu t’en porteras bien et nous aussi. :006