Bonjour
je viens d’acquérir une machine 64 bits, multiprocess etc… (Carte mère EVGA Classified SR-2)
J’ai d’abord installé Ubuntu 10.10 car Debian install ne marchait pas
C’était le support réinscriptible qui péchait, après que Lenny n’ai pas été satisfaisant.
J’ai donc pu installer Debian Squeeze, car ma machine est très récente, Lenny n’accédait pas à l’interface réseau.
L’installation comporte 4 disques durs SATA.
Ubuntu 10.10 est sur le 1er
Un OsX non fonctionnel sur le 2nd
Squeeze sur plusieurs partitions du 3e disque: pour / en ext4, /boot en ext4, et sur un Raid0 d’une partie des 3e et 4e disques, pour /home/ /usr/ /usr/local/ et /var/ , en LVM2 ( 4 LV sur 1 seul PV ) en XFS.
Lors d’une 1ère installation de Squeeze, l’installeur a reconnu Ubuntu, et OsX, et l’écran de multiboot était complet et fonctionnel.
Malheureusement une mauvaise manoeuvre semblait n’avoir pas pris en compte la configuration raid0 , pourtant reconnue ( c’est du moins ce que j’ai pensé, car mount et fstab ignorait le système lvm2 pourtant reconnu.
J’ai donc recommencé toute l’installation de Squeeze
Au moment de lancer grub, l’installeur m’a bien annoncé avoir trouvé Ubuntu
Mais il ne l’a pas pris en compte.
La question:
Comment configurer grub2 à partir de squeeze pour rétablir le choix du multiboot ?
[quote]Ubuntu 10.10:
sur /dev/sda avec
/dev/sda1 /
/dev/sda2 /boot
/dev/sdm-0 à 4 pour d’autres répertoires
Squeeze:
sur /dev/sdc avec
/dev/sdc1 /
/dev/sdc2 /boot
OsX: ( que je néglige provisoirement )
sur /dev/sdb
/dev/sdb1 EFI
/dev/sdb2 hfs+
/dev/sdb3 swap linux ( comme sda3, sdc3 et sdd3 )[/quote]
Un manuel en français sur grub2 ferait mon bonheur, mais une solution sur mesure me réjouirait tout autant.
Merci à tous
PS
mon objectif est d’avoir Debian, mais avec ce matériel récent, ubuntu rend aussi de grands services .
Quant à Squeeze, je crois qu’il est en passe de devenir bientôt stable.