Salut les gens !
Je suis sous Debian Sid, et la mise à jour d’hier (ça date peut-être d’un peu avant, je ne les fait pas super-souvent) a apporté pas mal de nouveautés. Notamment, Linux 3, Iceweasel 5, et surtout GTK 3 pour GEdit et Epiphany.
Le problème, c’est que je n’utilise pas GNOME dans son ensemble, mais un environnement personnalisé avec seulement quelques logiciels issus de GNOME. Et comme c’est mon premier contact avec GTK 3, je n’ai pas encore défini la configuration d’apparence, et donc lesdites applications ont un look relativement inregardable.
Comme j’ai un environnement personnalisé, je n’ai pas vraiment envie de devoir installer et lancer le daemon de gestion de l’apparence de GNOME. J’pourrais juste remplacer les applis en GTK 3 par d’autres encore en GTK 2 et remettre le problème à plus tard, mais ça ne ferait, justement, que remettre le problème à plus tard.
J’ai un peu de temps devant moi, donc autant essayer de m’en occuper de suite. D’où le présent sujet et les deux questions que j’ai à poser aux gens qui éventuellement sauraient déjà ça :
1– Comment on définit le thème GTK 3 ? Les thèmes GTK 2 peuvent-ils encore être utilisés, ou faut-il en redéfinir des nouveaux ?
2– Comment prévient-on les applis GTK 3 que le thème a changé, pour qu’elles se repeignent, sans avoir à les fermer/réouvrir ? Avec GTK 2, il suffisait d’envoyer un gtk.gdk.Event particulier, ça se faisait en quelques lignes de Python, mais j’ai cru comprendre que GTK 3 n’utilisait plus gdk, donc ça a du changer…