Configurer Hotspot wifi au démarrage

Tags: #<Tag:0x00007f63f4ba7660> #<Tag:0x00007f63f4ba7480>

Bonjour,
Je voudrais paramétrer le wifi de mon PC en mode rooteur /hotspot dès le démarrage.
Quand je le configure à la main en cliquant sur « Allumer le point d’accès WI-Fi » ça marche, mais je cherche une solutions pour que ca le fassent automatiquement au démarrage.

Quelqu’un aurait-il une idée (du coté des paramètre wifi ou avec un script) ?

Merci

Bonjour,

Peux-tu nous préciser quel outil tu utilises pour mettre en fonction le point d’accès ?
Si la connexion Wifi de cette machine ne sert qu’à faire point d’accès Wifi, tu peux sans doute envisager d’utiliser le service hostapd directement…

bonjour,

prévoit de bien sécuriser cet accès, car dès son ouverture tu crées un point d’entrée sur ton réseau avec tous les risques que cela comporte.

1 J'aime

Bonsoir, pour activé le hotspot wifi, je vais dans les paramètres, onglet wifi, clique droit et Debian propose « Allumer le point d’accès WI-Fi ».

Mon besoin c’est pour une borne photobooth, je n’ai besoin d’aucune connexion internet. Il faut juste que le PC configure le wifi en point d’accès, ce qui me permet de me connecter avec un smartphone à son wifi hotspot et télécharger les photos qui se trouve dans le dossier VAR.

Et toute autre personne qui a accès à ce wifi à partir duquel il pourra passer par ton téléphone.
Une borne wifi non protégée est un risque, à minima pour toi, sinon pour d’autres. Car ton PC pourra être compromis, et à la première utilisation de ce PC, connecté à internet ou à un équipement qui lui a accès à internet(par exemple, un téléphone), tu as un BOT. Et grâce au téléphone, il est même possible d’avoir accès au réseau téléphonique.

Ce serait possible que quelqu’un connecter au hotspot wifi du PC puissent le modifier ? Par quel moyen ou voix ?
Quelle sécurisation je devrais mettre en place ?

Si j’utilise un rooteur Wi-Fi connecté a mon PC, et qu’on se connecte plutôt sur ce rooteur Wi-Fi. Ca revient au même niveau sécurité ou ca bloque des portes en passant par un rooteur ?

les routeurs de ce type ont un parefeu intégré en général, tout dépent de ton modèle. mais ça reste quand même mieux que de faire un hotspot avec le PC (ne serait-ce que sur un PC un seul équipement peut se connecter (normalement).

pour le PC à minima un parefeu me semble indispensable et une clef de sécurité forte.