Configurer iceweasel ?

j’en ai une idée mais je ne comprends pas pourquoi microsoft ne donne pas ces cd à l’achat du pc …
Je me demandais surtout s’il n’y avait pas un moyen légal, en produisant ces cd à partir du pc préinstallé (trop tard) ou à partir des cd d’image disque (sans avoir à remettre windows bien sûr). Je dois avoir l’air vraiment naïf ou pire mais mieux vaut poser des questions stupides que de rester dans l’ignorance.

Si tu as installe Wine, il te suffit de lancer les .exe comme sous windows, Wine est normallement prevu pour executer les .exe sans autre configuration qu’un double clic sur le dit .exe

[quote=“blaisoth”]j’en ai une idée mais je ne comprends pas pourquoi microsoft ne donne pas ces cd à l’achat du pc …
Je me demandais surtout s’il n’y avait pas un moyen légal, en produisant ces cd à partir du pc préinstallé (trop tard) ou à partir des cd d’image disque (sans avoir à remettre windows bien sûr). Je dois avoir l’air vraiment naïf ou pire mais mieux vaut poser des questions stupides que de rester dans l’ignorance.[/quote]
Ben certains assembleurs les donnes (cd oem), mais la plupart du temps maintenant, c’est plus économique de faire une partition de sauvegarde, et au client de se créer son cd de restauration (et non d’installation…) à ses frais, et c’est aussi plus facile pour la hotline (parfois une simple combinaison de touche au démarrage et hop, on boote sur la partition de restauration et en 20minutes on a de nouveau un pc d’usine). C’est tellement plus simple que de dérouler une procédure d’installation, puis de devoir tout reinstaller… Voila, c’était une ébauche d’explication. :006

Ce qu’il veut utiliser le marche pas avec wine

[quote=“blaisoth”]Tu as raison.
Dommage, le téléchargement nécessite ensuite d’installer un .exe, me voilà coincé.
A moins que ? (j’ai par exemple chargé wine mais n’ai jamais su m’en servir : est-ce une solution ?)[/quote]

Il n’a pas dit que cela ne fonctionnait pas, juste qu’il ne savait pas se servir de Wine ( et que ce soft n’etait pas libre).
Ou alors c’est implicite et j’ai rate ce passage.

[quote=“dric64”]Tu n’es manifestement pas le seul mécontent…
forum-espaceclient.canal-plus.co … =15&t=2843

La solution la plus efficace semble encore être une VM XP :
ubuntu.groups.vox.com/library/po … 4860f.html[/quote]

Je n’ai rien dit sur wine mais je confirme ce qui est dit dans le lien de dric64

[quote=“willerme”][quote=“blaisoth”]Tu as raison.
Dommage, le téléchargement nécessite ensuite d’installer un .exe, me voilà coincé.
A moins que ? (j’ai par exemple chargé wine mais n’ai jamais su m’en servir : est-ce une solution ?)[/quote]

Il n’a pas dit que cela ne fonctionnait pas, juste qu’il ne savait pas se servir de Wine ( et que ce soft n’etait pas libre).
Ou alors c’est implicite et j’ai rate ce passage.[/quote]
Pas lui, mais d’autres utilisateurs sur le forum canal+