Configurer iceweasel ?

Bonsoir,
canal+ alademande requiert firefox.
Je croyais que Iceweasel c’était firefox sans le logo, mais ça ne marche pas. Peut-être Iceweasel sait-il se faire passer pour firefox si on le lui demande ?

oups, dois-je poster à nouveau dans le bon forum ou un admin peut-il déplacer mon post ?

un petit about:config et regarder dans general.useragent

où est-ce que je trouve ça ?

Dans la fenêtre des adresses internet: tu tapes about:config comme une adresse.

Je peux rentrer "Firefox 2.0" ou n'importe quoi sans risque ?

Je peux rentrer “Firefox 2.0” ou n’importe quoi sans risque ?

Remplace Iceweasel par Firefox!

J’ai fait la modifgeneral.useragent.extra.firefox;FireFox/3.0.6 et j’ai toujours :[code]Nous avons détecté que votre navigateur ne permettait pas de profiter de CANAL+ à la Demande.

Pour bénéficier de ce service dans des conditions optimales, nous vous recommandons d’utiliser uniquement les navigateurs suivants:

Internet Explorer 6.0 ou ultérieur

FireFox 2.0 ou ultérieur[/code]

pourquoi FireFox et non Firefox

Tu as raison.
Dommage, le téléchargement nécessite ensuite d’installer un .exe, me voilà coincé.
A moins que ? (j’ai par exemple chargé wine mais n’ai jamais su m’en servir : est-ce une solution ?)

Connais pas! (Façon de parler) Je n’utilise que du libre chez moi.

quel libre peux faire tourner du .exe ? wine n’est pas libre ?

Je suppose aucun! Pourquoi voudrais-tu que j’installe wine, même si c’est libre (Je n’en sais rien, d’ailleurs), si c’est pour faire tourner des applications Windows?

PS: wine est sous licence LGPLv2+; donc libre.

à moins qu’il existe une application libre qui fasse la même chose que le .exe que propose canal+ (qui n’est pas libre d’ailleurs = chaine payante = tu es abonné ?) je rate ma série. Ou alors je reste chez moi, ou encore pire : je fait appel au pc muni de windows (en double boot tout de même)

Je suis abonné et même à Canalsat car ici il n’y a que les blockbusters hollywoodiens au cinéma. Et je ne regarde pas ce genre de cinéma.
Avant l’arrivée de Canal+ en 92, c’était le désert pour les cinéphiles.
Libre et gratuit n’ont rien à voir.

et donc tu ne pratiques pas alademande ?

Je n’ai pas cette option. De toutes façons, je ne pense pas que cela m’intéresserait. Je regarde les programmes (via le net); regarde si quelque chose m’intéresse et le regarde. Si l’horaire ne me convient pas? Pas de problème! Les chaînes qui m’intéressent pratiquent la multi-diffusion (Canal+, Canal+ cinéma et les chaînes cinécinéma).

Tu n’es manifestement pas le seul mécontent…
forum-espaceclient.canal-plus.co … =15&t=2843

La solution la plus efficace semble encore être une VM XP :
ubuntu.groups.vox.com/library/po … 4860f.html

mais des CD windows,on va les chercher où ? (alors qu’on achète un PC équipé de windows, c’est un comble …)

Chez le marchand ? :005 Blague à part… L’utilisateur qui achète un pc préinstallé n’ira généralement pas installer une VMware sur une machine linux pour y installer XP dessus, il ne saura même pas la plupart du temps que c’est possible… Quand a ceux qui le feront ou voudront le faire, ils sauront se procurer un cd d’XP…