Configurer la memoire video ?

Hello

Donc la question est simple doit on configurer la mémoire video avec un asus gtx 8800 ?

Car la carte possède 768 mb ddr3

Après quelque recherches, une option dans le noyaux: le frambufferers devrai s’en charger :question:
D’ailleur que faut -il activer ou désactiver dans celui ci ?

Evidament je me doute bien qu’il y a une uniter de mesure histoire de ne pas mettre n’importe quoi

c’est a dire par palier de 1024 * 768 = 786432 en ko ou juste 768 mb ?
c’est important car j’ai lus aussi que sa pouvais faire des conflit avec opengl 2.0

voilà un lien qui devrait intéresser du monde
labo-linux.org/articles-fr/m … e-stockage

Ensuite s’il y a une option a mettre je supose, dans xorg.conf c’est a dans la section video ?

Merci d’avances

à priori, la mêmoire video est détectée automatiquement sur les cartes récentes (moins de dix ans).
Sinon, c’est bien dans xorg.conf que ça se spécifie, mais dpkg-reconfigure xserver-xorg est la manière normale et sûre de reconfigurer X (plutot que l’edition directe du fichier), et cette outil de reconfiguration te demande la taille de ta memoire video en Mo (mais si tu laisses vide, il te l’autodetecte).

Ton lien est rigolo !
Je vais regarder ce que ça fait en y montant /tmp (qui chez moi est habituellement en tmpfs). C’est vrai que quand on ne joue pas, utiliser la memoire de cette carte peut être utile.