Configurer le link mailto:

bonjour ^^

je voudrais inserer un nouveau lien dans iceweasel en ce qui concerne le mailto ,il me propose juste gmail ou yahoo, avez vous une tit astuce?

/préférences/applications/mailto :wink:

salut ^^

c’est bien la effectivement mais comment je fais par exemple pour en ajouter un nouveau ???

mettons que je veuille rajouter le lien pour linuxmail.org qui est devenus mail.com je clik sur “autre” je selectonne iceweasel et je marque : mail.com/mail/?extsrc=mailto&url=%s c’est bien ca ?? ^^

Ben je ne sais pas mais ptet qu’en essayant le chemin qui mène au prog que tu désires placer ???
Je suppose que ton prog doit être chargé, non ?

…hummmm…

alors je fais : /préférences/applications/mailto une fois sur mailto je fais un clik sur “action”>"autre"
la fenetre "choisir une appli s’ouvre ", je vais pour chercher l’appli iceweasel .mais il me met juste iceweasel
et je ne peux pas selectioner pour rajouter le lien … :frowning:

je vais faire une tit recherche sur le net , ca doit etre facile et comme a tout les coup lorsque c’est facile
c’est la ou je galere le plus loooooool ^^

edit : bah j’y arrive pas , a lire quelques feedback mail debian , il y aurais un piti bug …

:smt005

Je ne comprends pas bien le besoin de prog de mail en rapport avec le navigateur ?
Peux-tu m’expliquer quand ça te sers.

salut

en faite c’est tout bete , je dois recuperer un identifiant sur un forum
je dois donc cliker sur “contacter l’admin” mais le mailto est cacher donc lorsque je clik sur le lien c’est le lien gmail qui s’ouvre , alors j’ai voulu tester par la meme occaz le fait de pouvoir rajouter un lien qui ne soit pas gmail mais mail.com , c’est un petit test en quelque sorte , pas super grave donc ca va ^^

:smt003