Configurer le routeur du réseau local seulement

Bonjour Pascal,

Je rentre dans le forum pour poser une question (idiote?) sur les VPN:
Serait-il possible de configurer le routeur du réseau local seulement au lieu de configurer ses divers appareils?
Bonsoir
JP

La réponse est oui.

:wink:
Sous certaines conditions à l’heure actuelle.
Pourquoi le projet DD-WRT? Pourquoi les “firmwares” des fabricants ne permettent que rarement de se configurer en client VPN?
Il y a à mes yeux un mystère…

Oui mais non. Tu ne peux pas débarquer dans un sujet et le détourner en posant une question qui n’a qu’un rapport très lointain avec la question de départ. C’est mal. Tu ouvres un nouveau sujet.

Puisque je n’ai apparemment plus les privilèges pour scincer ce fil moi-même, je demande à un modérateur qui passerait par ici de le faire.

Toutes mes excuses!!
Je clos!
JP

C’est chose faites, si tu veux plus de permissions et droits ça peux s’arranger aussi :wink:

Parce qu’un logiciel client VPN, c’est une usine à gaz complexe avec un risque de faille de sécurité important, qu’il existe une floppée de protocoles de VPN différents, avec des implémentations pas toujours bien compatibles les unes avec les autres pour un même protocole (voir IPSec)… sans compter les éventuels problèmes de licence, tout ça pour une demande faible.

N’étant pas le créateur du sujet initial, tu ne pouvais pas le clore. Autre inconvénient du détournement de sujet. Maintenant qu’il a été scindé en un nouveau sujet qui t’appartient, tu peux. Ou bien tu peux poursuivre la discussion.

Merci mais cela ne semble pas nécessaire, la modération est suffisamment réactive.
Et puis lorsque j’avais ces privilèges j’avais tendance à me planter et éditer les messages en voulant y répondre.