Configurer le routeur pour utiliser ma webcam

Salux :smiley:

Sous kopete je ne peux pas voir la bouille de mes interlocuteurs avec la webcam, de même que je ne peux envoyer ma bouille. Je pense à un problème de fermeture de port sur mon routeur (une C-Box), étant donné que dans la config de kopete, je peux voir ma sale tronche :slightly_smiling: .

• Malheureusement je ne sais quels ports ouvrir…
  • Et je ne sais pas non plus comment les ouvrir…
  • Je ne sais pas comment afficher les infos de réglage de mon routeur (il faut taper quelque chose dans un navigateur mais je sais plus quoi)

Sinon il me semble que le parefeu matériel est activé.

Voilà… :confused:

Si ton routeur est en 192.168.0.1, tu tape l’adresse suivante dans ton navigateur :

http://192.168.0.1

Merci Themorice
J’avais déjà testé cette méthode en récupérant mon IP privée dans /sbin/ifconfig. Il fallait en fait taper cette même IP sans le dernier zéro.
Bref cela fonctionne, et je confirme que mon pare-feu matériel est bien activé.

Mais je ne sais toujours pas quel port activer… Ni comment… :unamused:

Bon alors.
J’ai trouvé un menu pour activer les ports:

Nom du serveur: blablabla
Accès activé: oué
protocole: TCP (j’ai pris celui la au pif il existait aussi UDP)
du port 6890 au 6900
avec mon adresse IP locale

Après essais, cela fonctionne… mal… mais ça fonctionne un peu. J’utilise kopete. Je devrais sûrement ouvrir une plage plus grande de port. L’image de mes interlocuteurs est saccadée, la mienne selon eux est figée. Puis la connection de la webcam finit par sauter. Le clavier est aussi très lent à ce moment là, ce qui a pour effet de tronquer mes messages (alors que la charge du cpu est très faible). Sinon pas de son. Mais chaque chose en son temps.

Je referai d’autres essais demain. Juste une petite question:
Quel plage de ports ouvrez vous pour vos communications ?

kopete n’utilise qu’un port par webcam, en ouvrir plus ne sert à rien pour la qualité. Peut être que ton routeur et pourri, et qu’il vaut mieux lui dire de tout renvoyer vers ta machine, et gèrer ta protection avec iptables sur ta machine.
Donc à priori, c’est le port 6890 ou 6891 (un des deux) pour kopete et ça augmente de un par webcam, mais tu peux voir si ouvrir l’udp sur le même port n’apporte pas d’amélioration.
Sinon, par contre, si tu utilises le wifi, il y a d’autres améliorations à faire qui peuvent peut être marcher (fais une recherche sur MTU ici pour voir comment ça s’ajuste) mais certains de mes pôtes sous windows ont abandonné et se branchent en filaire pour la webcam.
Ca peut aussi venir de ta version de kopete.