Configurer le wifi avec NetworkManager en ligne de commande

Bonjour,

Je suis entrain d’essayer de configurer le wifi de mon routeur en ligne de commande. Pour cela j’aimerais passer par NetworkManager.
J’ai donc activé NetworkManager en mettant l’option a true dans le fichier de conf :

[code]# cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true[/code]

Lorsque je lance nm-tool je vois bien ma connexion wifi (wlan0) ainsi que la box sur laquelle je veux ma connecter (mabox) :

[code]# nm-tool

NetworkManager Tool

State: connected (global)

• Device: eth0 [Wired connection 1] -------------------------------------------
    Type: Wired
    Driver: r8169
    State: connected
    Default: yes
    HW Address: C8:60:00:BC:F0:AC

Capabilities:
    Carrier Detect: yes
    Speed: 100 Mb/s

Wired Properties
    Carrier: on

IPv4 Settings:
    Address: 192.168.1.13
    Prefix: 24 (255.255.255.0)
    Gateway: 192.168.1.1

DNS: 192.168.1.1

• Device: wlan0 ----------------------------------------------------------------
    Type: 802.11 WiFi
    Driver: ath9k
    State: disconnected
    Default: no
    HW Address: 74:2F:68:87:15:0F

Capabilities:

Wireless Properties
    WEP Encryption: yes
    WPA Encryption: yes
    WPA2 Encryption: yes

Wireless Access Points
    mabox: Infra, 00:17:33:10:8D:C8, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 100 WPA2[/code]

Par contre je ne n’arrive pas a me connecter et je ne trouve pas d’infos sur le net. J’ai bien trouvé 2-3 trucs mais ça ne fonctionne pas.

Par exemple :

nmcli -p dev wifi con "00:17:33:10:8D:C8" Erreur : commande « dev wifi » « con » non valide.

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci

Salut,

La mission c’est de comprendre la syntaxe de nmcli, car il me semble que ta commande ne lui plaît pas.

Si j’ai bien compris, tu ne peux pas cumuler «con» et «dev» dans une même ligne:
[mono]OBJECT := { nm | con | dev }[/mono]

manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

linux-commands-examples.com/nmcli

Question sans grande importance, mais dans un autre topic du forum il semblait que passer NM en mode managed n’était pas nécessaire, peux-tu coller ton fichier [mono]/etc/network/interfaces[/mono] ?