Cela concerne l’installation d’une appli en reseau intranet , pas d’un apache online www
qqun peut m’expliquer ça
:
chown -R www-data.www.data * ; chmod -R 0640 * ; find -type d -exec chmod 0777 ;
première partie je comprends : on veut changer le propriétaire de tout ce qui est contenu dans /var/wwww de maniere recursive a l’utilisateur www-data et au groupe www-data
perso je mettrai :
chown -R www-data:www-data LeNomDel’Appli
deuxième partie je comprends en gros aussi
on change le mode en Lecture/ecriture pour le proprio www-data (çàd apache) lecture pour le groupe www-data et rien pour les autres
troisieme partie que je traduirai par :
“hé linux, trouve moi tout les dossiers du repertoire courant et autorise tout le monde en lecture/ecriture/executer”
là je comprends pas la finalité de cette commande ?
EDIT :
une autre doc trouvée dans l’archive de l’appli utilise une méthode légèrement différente mais tout aussi déconcertante pour moi
on retrouve notre bon vieux
#chown -R www-data:www-data l’appli (notez qu’a ce stade les droits sont en 755)
#chmod -R 640 l’appli (on retire les droits d’execution a tlm et de lecture a other)
#cd l’appli (on descend dans le rep de l’appli)
#chmod -R ug+x (on rend les droits d’execution mais au groupe et au proprietaire)
pourquoi pas :
#chown -R www-data:www-data l’appli
#chmod o -rx l’appli
sinon ça semble aller mieux qu’a la première solution puisque les droits des autres sont à 0