Configurer les "hots Corners" - coins actifs

Bonjour à tous,

Je travaille avec deux écrans et j’ai du changer ma place de travail. Du coup mes écrans ont switché et le coin actif de gauche j’aimerai le mettre à droite.

A l’époque on avait un outil pour configurer tout ça. Gnome 3 a chamboulé un peu nos anciennes habitudes.

J’ai regardé dans gnome-tweak-tool pour voir si je pouvais configurer les coins, mais rien.

Avez-vous une idée de comment je pourrais régler cela ?

Merci

Je suis sous Xfce et j’utilise brightside qui se configure avec brightside-config.

Merci, mais je suis sous Gnome… du coup ça ne marchera pas je pense.

Tiens ça ça m’interesse fortement! :slightly_smiling:
Moi ce que je cherche c’est modifier la sensibilité du déclenchement lorsqu’on place le pointeur de la souris sur le coin gauche pour ouvrir la vue d’ensemble. Pareil j’ai cherché sur le net et dans dconf mais rien trouvé.

Ce n’est pas pour polluer ton sujet Jettero, mais si quelqu’un sait comment faire il est fort probable que les réponses à nos questions se trouvent au même endroit.

Bah… le sujet ne semble pas passionner les foules !

J’ai fait quelques recherches dans les extensions de Gnome, mais franchement je comprends pas tout et il me semble ne rien avoir vu qui arrangerait nos petites affaires.

Bon je dois avouer ne pas parler l’anglais. Si tu veux aller y jeter un oeil GOGI peut être trouveras-tu quelque chose ?

Oui bien sûr, donnes le(s) lien(s) et j’y jetterai un oeil.

EDIT : mais j’ai un doute que tu puisse faire ce que tu veux faire car il me semble que ce genre de choses est maintenant “codé” en dur dans gnome-shell et qu’il est impossible de le modifier…

Je ne connais pas Gnome, mais à coup de arandr, tu peux échanger tes deux écrans.

(Sinon, la configuration de KDE est vachement bien foutue :smiley:)

Bon j’ai trouvé une ancienne extension qui fonctionnait jusqu’à gnome 3.4 il me semble, mais qui apparemment n’est plus maintenue… :confused:

https://extensions.gnome.org/extension/309/hot-corn-dog/