Configurer les touches du presse-papier

Bonjour,

Je travail sous une machine Apple avec MacOS, et même si je rage pas mal sur ce système fermé (ce n’est pas un appel au troll :stuck_out_tongue: ) il y a une chose qui me plaît bien : c’est le fait que les touches du presse papier soient les mêmes que l’on soit dans la console ou pas, ce qui n’est pas le cas sous Gnome, puisqu’on doit alterner entre + C et + + C par exemple.

Donc je suppose que vous comprenez ma demande : comment faire en sorte que le serveur graphique reconnaisse + X / C / V comme les touches de couper / copier / coller ?

La solution n’est évidemment PAS un mapping des touches (émuler un + C quand on fait un + C) puisque dans la console, + C fera comme un Sigint au lieu de copier.

Si quelqu’un connaît un moyen de faire ça, je lui en serai très reconnaissant. Jusqu’à présent, en écumant la toile, je n’ai trouvé que des solutions consistant à mapper les touches, et je désespère de réussir à configurer le presse-papier…

[quote=“Morovaille”]Bonjour,

(ce n’est pas un appel au troll :stuck_out_tongue: ) [/quote]
Bonjour je ne peux pas m’empécher, tu remplaces ça par
copier y
couper x
coller p

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais quand même te donner des idées.

-> Si la console gnome ne te conviens pas, alors change de consoles.
-> Je pense que ctrl+c doit être réservé à autre chose dans gnome. Essaye de redéfinir le racourci clavier youtube.com/watch?v=0DDamQS4PH0
-> Sinon faudra mettre les mains dans le cambouis.

Je n’utilise presque jamais Ctrl+C/V sauf dans certain mode RDP ou les raccourcis “ancestraux” ne fonctionnent pas; je m’explique, normalement Ctrl+Insert copie, Shift+Insert colle, Shift+Suppr Coupe

Bon à apprendre.
j’en suis, moi aussi, encore à Crtl/C et Ctrl/V.
Je teste.

Super :023

C’est bon à savoir, mais d’un part, je préfère les raccourcis de la main gauche pour pouvoir utiliser la souris en même temps (main gauche -> raccourcis / mains droite -> souris, pour plus d’efficacité) ; d’autre part, j’ai un ordinateur portable avec un petit clavier, et pour faire , il faut faire + . Ça veut dire utiliser les deux mains à chaque fois qu’on veut copier/coller.

S’il n’y a pas d’autre solution, je ferai comme ça, mais je trouve ça quand même étrange que personne ne dise comment changer les raccourcis du presse-papier sur l’internet…