Configurer linux envoie mail fonction mail() de php

Bonjour,

J’ai un serveur dédié (pour moi, et consultés uniquement par mes amis) hébergés chez moi sur l’IP publique de ma Bbox. Tout fonctionne bien. Je souhaite ajouter un formulaire de contact, pour que les gens puissent m’envoyer des mails.
C’est juste sur mon site une page avec un formulaire, nom, sujet, mail, récupéré dans trois variables et mises dans la fonction mail() de php.
Ca ne fonctionne pas, le mail ne veut pas partir. J
Je voudrais surtout savoir comment configurer le php.ini, quel est le meilleur serveur mail à installer sur ma machine, sachant que ça ne fera que de l’envoie de mail, de mails tout simple, sans pièces jointes ni rien.

Merci de votre aide.
Si vous voulez des compléments d’information, n’hésitez pas.

Renseigne toi du coté de exim4 (serveur smtp). Pas besoin de configurer le php.ini normalement.

J’utilise aussi la foncion mail de php sans problème avec exim4 configuré en smarthost avec le smtp de orange… je sais plus trop en détail comment j’avais fait mais c’est la piste à suivre.

ah aussi, il me semble qu’il te faut un nom de domaine sinon les mails expédiés depuis ton serveur risque d’être refusés… Peut être que des noms no-ip ou dyndns suffisent mais pas sur, à voir…

siteduzero.com/tutoriel-3-17 … -smtp.html
C’est pour mutt, mais tu devrais pouvoir adapter sans trop de problèmes à php.

Ben si tu es en smarthost, tu peux créer un compte chez un hébergeur (FAI, gmail,…) et utiliser le smtp qu’il te fournit comme relais.
Si tu veux envoyer des mails venant de *@tondomaine.tld, il vaudrait mieux ne pas passer par un relais dans ce cas, et s’assurer d’avoir les bonnes entrées DNS (reverse, MX) pour qu’il ne soit pas refusé.