Configurer Mediatomb sur Sid pour liaison FreeBox Révolution

Tout est dans le titre.
Bien que je me sois déjà servi de Mediatomb il y a longtemps, je ne me souviens plus comment la configurer.
L’install est faite, les ports 49152 et 1900 sont ouverts mais il manque la config, je suppose car les fenêtres sont vides.
Merci !
:006

Salut,
Il me semble que c’est pas compliqué, comme:

-> filesystem
-> Naviguer dans tes répertoires et trouver celui qui contient les fichiers
-> en haut à droite ajouter ou ajouter avec autoscan

Ben je navigue, oui mais je ne vois pas ma FreeBox et donc pas les fichiers qui s’y trouvent.
Aucun des tutos que j’ai parcourus ne dit clairement comment configurer.

Salut,
Ha… Tu veux mettre le fichiers de la Box dans MediaTomb ? Désolé je n’avais pas pigé…
C’est possible ?

Oui, c’est possible car je l’avais déjà fait il y a au moins 4 ou 5 ans. Malheureusement, je n’avais pas pris de notes à l’époque et je ne retrouve pas les liens qui m’avaient aidé.

Re,
Il ne faut pas monter le répertoire de la box dans ton arborescence et l’ajouter à MediaTomb ?

Mais ça me semble bizarre de vouloir ajouter les fichiers de la box dans Mediatomb…
La box n’est pas elle même upnp pour distribuer son contenu sur ton Lan ?

Oui, mais j’ai un cafouillage en ce moment, et je n’arrive plus à la “récupérer”.
J’ai dû supprimer des paquets qui font défaut car ça fonctionne sur mes clones.
C’est ptet d’ailleurs en rapport :017
Je vais clore ce fil et voir si Mediatomb peut fonctionner sur un de mes clones.
Merci, je donnerai le résultat plus tard.
:006

Après y avoir passé quelques heures et avoir pratiquement tout essayé, j’ai enfin trouvé qu’il s’agit d’un bogue du noyau 3.8-2.
J’ai ouvert la même distrib avec un ancien noyau : 3.2.0-2 et j’ai comme avant accès direct à ma FreeBox.
Malheureusement; le 3.9-1 n’est pas accessible en ce moment en linux-image.
Je ne suis pas pressé, je vais attendre.
Résolu donc.

Salut,
Essaye les noyaux aptosid ou liquorix…

# aptosid, Germany deb http://aptosid.com/debian/ sid main fix.main

# Liquorix sources added by smxi deb http://liquorix.net/debian/ sid main

Ce n’est pas une infidélité à Debian, c’est juste un noyau Linux recompilé… :006
Aptosid propose un 3.9-26 et liquorix un 3.9.6

Ça y est, j’ai réussi à installer le 3.9-1 … mais ce n’est pas pour ça qu’il résout le problème du NAS FreeBox : aussi absent qu’avec le 3.8…
Là :

ricardo@sid:~$ uname -r 3.2.0-2-amd64