Configurer mutt en pop/smtp pour yahoo

Bonsoir à toutes et tous!

J’aimerais utiliser mutt pour envoyer/recevoir du courrier via yahoo.

Une bonne âme aurait-elle un fichier de conf sur lequel me baser, car mes essais se révèlent infructueux?

En effet, lorsque j’envois un mail (à moi même), il me dit que celui-ci est bien envoyé et j’ai bien mon texte qui figure dans le fichier ‘sent’ mais rien n’arrive sur le webmail yahoo…

Autre comportement préoccupant: je spécifie à mutt d’utiliser /home/user/.mutt/Mail comme dossier par défaut, mais à l’ouverture de mutt, celui-ci me signale que le répertoire /home/user/Mail n’existe pas et me demande si je veux le créer. Ne prend-il pas en compte mon chemin personnalisé ?

D’ailleurs le fichier ‘sent’ se retrouve dans /home/user lui aussi plutôt que dans /home/user/.mutt/Mail comme spécifié par l’option ‘record’.

Bref, je suis dans la panade et un exemple de fichier de conf utilisant du pop/smtp me serait d’un grand secours.

Merci d’avance à ceux qui me répondront :slightly_smiling:

PS: j’essayerai tout à l’heure de poster mon .muttrc

PS2: damned! j’ai posté au mauvais endroit! Un modo svp… :wink:

Salut!
je ne sais pas si ça pourra t’aider, mais tu peux peut-être t’aider de ceci :
wiki.mutt.org/?ConfigList
ah, et j’ai aussi trouvé cela (ça me donne envie de le configurer pour de bon!)
mutt.blackfish.org.uk/
crunchbanglinux.org/wiki/howto/h … gmail_imap
wiki.debian.org/Mutt

Bonsoir,[quote=“Vonstorm”]J’aimerais utiliser mutt pour envoyer/recevoir du courrier via yahoo.

En effet, lorsque j’envois un mail (à moi même), il me dit que celui-ci est bien envoyé et j’ai bien mon texte qui figure dans le fichier ‘sent’ mais rien n’arrive sur le webmail yahoo…[/quote]Mutt peut-être bien configuré mais peut-être pas ton MTA.
C’est la responsabilité de ton MTA d’envoyer les mails à yahoo, tu devrais aller voir dans /var/log/ ce qui concerne exim4, si c’est lui que tu utilises.

Pour l’envoi, tu peux :

  • soit configurer ton MTA pour qu’il fasse relais vers ton SMTP (avec debconf, c’est pas trop dur : wiki.debian.org/YahooAndExim4 )
  • soit utiliser un MSA, suffisant pour l’envoi de messages à un relais mais plus simple à configurer (bon, sous debian, c’est moins évident), et l’indiquer dans ton muttrc.

Pour la reception sur pop, regardes du côté de fetchmail et procmail.

Cf gentoo.org/doc/fr/guide-to-mutt.xml

Euh, je pollue peut-être un peu, mais on ne peut pas utiliser le serveur smtp fourni par yahoo? Il en fourni au moins? Car c’est pas tout simple de configurer exim4 non plus.

[quote=“thuban”]on ne peut pas utiliser le serveur smtp fourni par yahoo? Il en fourni au moins? Car c’est pas tout simple de configurer exim4 non plus.[/quote]Si yahoo fournit un smtp, exim4 peut-être configuré pour l’utiliser.

# dpkg-reconfigure exim4-config pour plus d’infos

Pour le smtp avec mutt, j’utilise ces lignes de config moi, c’est pas bien ? :
set smtp_url = "smtp://gnagnagna@smtp.gmail.com:587/"
set smtp_pass = “gnagna”

En me promenant dans le répertoire des dépots,
je suis tombé sur un paquet qui pourra t’être utile,
il s’appelle fetchyahoo (ça ne s’invente pas),
et est fait pour remplacer fetchmail et permet donc
de ramener les messages arrivés sur une boîte yahoo
sur ton ordinateur.

[quote=“thuban”]Pour le smtp avec mutt, j’utilise ces lignes de config moi, c’est pas bien ? :
set smtp_url = "smtp://gnagnagna@smtp.gmail.com:587/"
set smtp_pass = “gnagna”[/quote]
Si :exclamation: J’avais oublié, mais mutt a appris à causer smtp maintenant.

EDIT : permet-t-il d’utiliser plusieurs relais, comme msmtp ?