Configurer sa carte graphique Nvidia sous Debian Etch 4.0

Bonjour tout le monde :smiley:

Je suis actuellemt sous Debian Etch 4.0 et je n’arrive pas à configurer ma carte graphique Nvidia 6200 afin que les ralentissements graphiques disparaissent .

Merci pour vos réponses et si je n’ai pas été assez clair n’hésitez pas à me demander quoi que ce soit :slightly_smiling:

Dans le fichier /etc/apt/sources.list il faut que chaque ligne correspondant à un dépôt se termine par "main contrib non-free"
Pour cela, en console su motdepasseroot nano /etc/apt/sources.list car il faut taper dans non-free
Ensuite, on peut installer le pilote 3D:su motdepasseroot aptitude install module-assistant nvidia-kernel-source m-a a-i nvidia-kernel-source modprobe nvidia dpkg-reconfigure xserver-xorg et choisir nvidia quand on demande quel pilote vidéo il faut utiliser.
Il faut ensuite redémarrer le serveur X pour que les modifs soient prises en compte. On peut aussi rebooter si on a un doute, mais ce n’est pas obligatoire.

merci vraiment pour ta réponse mais une fois que j’ai tapé
nano /etc/apt/sources.list je tombe sur pleins de trucs et là je me perds !
enfin est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite sur ces points s’il-te-plaît ?

  1. Commente la ligne cdrom
  2. À la 2ième ligne (celle en ftp.fr.debian.org), rajoutes à la fin contrib non-free

IOP,
efface tout et met ca

[code]

testing

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free[/code]

et apres tu fait

et puis tu insall ton truc nvidia

tu peu rester en etch…
avec

# etch deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

Vous pouvez refaire la manip’ de A à Z car là j’ai plein de messages d’erreur et j’avance pas…

Merci !

IOP,

1 - tu efface tout ce qu’il y a dans ton fichier sources.list

2 - tu colle ca dedan

# testing deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

3 - tu enregistre les modif

4 - tu met ta base de soft dispo a jour avec

5 - tu fai l’install des truc nvidia comme motrer plus haut

su
motdepasseroot
aptitude install module-assistant nvidia-kernel-source
m-a a-i nvidia-kernel-source
modprobe nvidia
dpkg-reconfigure xserver-xorg

comment ça “tu fai l’intall des truc nvidia comme montrer plus haut”

C’est bon j’ai fais tout ce que tu m’as dit mais voilà ce qui s’affiche :

Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.

Que dois-je faire ??

UP svp :smiley:

IOP,
et ca “dpkg-reconfigure xserver-xorg” tu l’a fait? t’a choisi “nvidia”?

Oui j’ai fais dpkg-reconfigure xserver-xorg mais on sélectionne pas nvidia directement lol

ils me posent plein de questions… :open_mouth:
" Faut-il essayer de détecter automatiquement votre carte vidéo ? oui ou non "
etc…

IOP,
ben fau tester un peu :wink:
di lui oui pour les question de detection, ca devrai etre OK…

je fais lspci pour connaitre la réponse de l’étape suivante PCI et là j’ai plein d’informations je prends laquelle ??