Configurer serveur Apache2

Salut à tous,

Je suis en train de mettre en place “Owncloud” sur mon serveur perso. La mise en place de ce logiciel n’est pas le soucis.

J’ai un soucis sur la configuration de mon serveur apache2.

J’ai placé le dossier Owncloud dans le repetoire “/var/www”, je peux donc y accèder via cette adresse (en local) 127.0.0.7/owncloud (port 80)

J’ai configuré ma box pour que les requêtes http soient redirigées vers mon serveur. Cependant je tombe sur la page “index.html” avec le fameux “It’s Works”

Ma solution (pas encore testé) : Transferer le contenu du dossier “Owncloud” dans “/var/www”.

EDIT :Ma solution ne marche pas. Le dossier doit être impérativement à l’emplacement /var/www/owncloud.

Cependant il sera impossible d’héberger un second site avec cette solution…

Quelqu’un aurai une idée ?

Merci d’avance,

Bastichou

[quote=“Bastichou”]Salut à tous,
Je suis en train de mettre en place “Owncloud” sur mon serveur perso. La mise en place de ce logiciel n’est pas le soucis.

J’ai un soucis sur la configuration de mon serveur apache2.

J’ai placé le dossier Owncloud dans le repetoire “/var/www”, je peux donc y accèder via cette adresse (en local) 127.0.0.7/owncloud (port 80)

J’ai configuré ma box pour que les requêtes http soient redirigées vers mon serveur. Cependant je tombe sur la page “index.html” avec le fameux “It’s Works”

Ma solution (pas encore testé) : Transferer le contenu du dossier “Owncloud” dans “/var/www”.
EDIT :Ma solution ne marche pas. Le dossier doit être impérativement à l’emplacement /var/www/owncloud.

Cependant il sera impossible d’héberger un second site avec cette solution…
Quelqu’un aurai une idée ?
[/quote]

Normal que tu tombe sur index.html ave seulement “ip”, faut le redigérer ver “ip/owncloud”.

Si ton owncloud fonctionne avec php, as-tu installer php ?
Si non, installe et copie /var/www/owncloud à /var/www/ il marchera
Si oui, configure apache2 poru qu’il pointe directement à /var/www/owncloud au lieu de /var/www/.

Tu peux héberger plusieurs site.
Soit tu entreras ip/nomdusite1, nomdusite2 (ou d’autres nom différé), soit tu achètes plusieurs domaine (une pour chaque site), et faudra configurer pour que apache2 les gères de manière exemple:
site1.com > apache2 > /var/www/site1
site2.com > apache2 > /var/www/site2

Merci de ta réponse.

Oui Owncloud utilise PHP (Oui ca ne marche pas en placant le contenu du dossier Owncloud dans /var/www/)

Faut-il que je modifie le fichier “default” dans site-available/ ou que j’en créé un nouveau ?

[quote=“Bastichou”]Merci de ta réponse.
Oui Owncloud utilise PHP (Oui ca ne marche pas en placant le contenu du dossier Owncloud dans /var/www/)[/quote]
Il te donne quoi comme erreur si tu mets le contenu de owncloud dans /var/www directement ?
Si c’est lier au script on pourrait le résoudre dans le script sans changer les paramètres d’apache, mais pour temporairement tu pourras le faire comme ci-dessous.

[quote=“Bastichou”]
Faut-il que je modifie le fichier “default” dans site-available/ ou que j’en créé un nouveau ?[/quote]
Modifie default dans site-available, normalement il y a quelques /var/www à remplacer par /var/www/Owncloud (fait gaf si tu utilises avec o majuscule ou minuscule) et un petit reboot ou redémarrage des services nécessaire.[/quote]

Salut à tous,

Problème résolu,j’ai créé un VirtualHost avec comme fichier racine /www/owncloud/ et pointant sur le nom url voulu !

Merci

coche la petite croix verte pour dire que c’est résolut, c’est mieux pour les futur personnes qui auront le même problème et ça évite de venir voir si on peut t’aider alors que tu n’a plus de problème xD