Configurer son PC comme Access Point Wifi

Bonsoir à tous,

Voila, j’écris ce sujet car j’aimerais pouvoir utiliser mon laptop comme point d’accès Wifi pour mon téléphone portable. En gros, mon pc a une connection filaire internet, et j’aimerais qu’il assure également le rôle de point d’accès wifi pour mon téléphone (en mode fonctionnement ad hoc donc).

Je vais donc dans le menu paramètre réseau / sans fil / Utiliser comme point d’accès Wifi.

Et là malheur, après quelques secondes d’attente, Debian m’affiche un message d’erreur signalant qu’il n’a pas réussi à établir la connexion.

Je suis sous version testing.

A noter que j’ai du installer les paquets depuis le non-free pour ma carte wifi, qui est une Intel, et donc n’était pas de base prise en charge.

Enfin bref, si vous pouviez me filer un coup de main, ça m’aiderait beaucoup beaucoup

Merci d’avance et bonne soirée !

Salut,

Il te faut déjà savoir si ta carte supporte le mode AP ou AdHoc.
Si oui tu peux regarder ça wiki.debian.org/fr/WiFi/AdHoc pour le mode AdHoc mais je ne sais si ton téléphone peut se comporter comme un noeud.
Pour le mode AP on utilise le démon hostapd. J’en ai de mauvais souvenirs donc je laisse un moteur de recherche où d’autres membres te renseigner sur ce sujet.

je m’étais fait un petit tuto avec hostapd sous Debian, ici agentoss.wordpress.com/2011/10/3 … ian-linux/