Configurer sudo (discussion)

[quote=“BorX”]C’est le monde à l’envers…
On me renvoie, pour su, ce que je reproche aux détracteurs de sudo.[/quote]Si tu parles de la partialité, c’est un déjà un début que tu t’en rendes compte …

[quote=“BorX”]si en plus on me demande de me répéter[/quote]Surtout pas ! Où as tu lu ça ?

[quote=“eol”][quote=“BorX”]C’est le monde à l’envers…
On me renvoie, pour su, ce que je reproche aux détracteurs de sudo.[/quote]Si tu parles de la partialité, c’est un déjà un début que tu t’en rendes compte …[/quote]Naturellement, je parlais de lire la doc… :unamused:
oui, je reproche aux détracteurs de sudo “d’être trop partiaux en précisant qu’il est préférable d’être convenablement renseigné sur le sujet de sa vindicte
(combien de fois j’ai renvoyé à la manpage ?).

Pour les prochains que souhaitent interpréter mes posts de travers, quitte à passer pour des dyslexiques, munissez-vous d’une pelle parce qu’il va falloir creuser…

(Si ça, c’est pas de la mauvaise foi)…
pis merde
:violin:

[quote](Si ça, c’est pas de la mauvaise foi)…
pis merde
:violin:[/quote]

uoy :laughing: 11 messages actif et deja il prend la mouche … :005

relax :slightly_smiling:

@ tous

Pourquoi pas enterré "la hache de guerre"et “fumer le calumet de la paix”

Si su et sudo ont été inventé ,c’est pour servir des fonctions différentes,à différentes époques ,par des personnes différentes ,

résultat notre système favori c’est enrichi…de cette différence…

N’oublions pas que le premier objectif de nos systèmes, c’est d’être libre ,rapprochons nos différences , c’est dans cet objectif que nous avons le plus à gagner…

[size=200]VIVE SU et VIVE SUDO[/size]

Tu prefere pas qu’on enquille la dessus ? :wink: stp

[quote=“BorX”](Si ça, c’est pas de la mauvaise foi)…[/quote]La prise de conscience, c’est l’étape initiale du changement, tu progresses de post en post … :laughing:

Au fait, il sert à quoi le groupe wheel ? :mrgreen:

[quote=“eol”]
Au fait, il sert à quoi le groupe wheel ? :mrgreen:[/quote]
À se “rouler” un joint :033

Le groupe wheel sert en général à définir les personnes ayant le droit de piloter le systeme (citation pompée sur linuxfr).

Pour le reste, merci BorX de nous avoir présenté sudo autrement que le mal absolu.
Merci à fran.b d’avoir rehaussé le niveau des réponses, même si je sais que l’on est dans PC.