Configurer une boite aux lettres virtuelles dans PostFix

y’a trop de problèmes avec les dependances de cyrus.
Cela me demande de toucher le noyau Unix et je n’ose pas trop : je sais pas bien ce que cela implique.
Je te remerci pour ton aide mais je crois que je vais quand même essayé de continuer avec postfix
je reposte si je change d’avis

si tu penses qu’il n’y a pas trop de risque à toucher au noyau, dis moi

y’a trop de problèmes avec les dependances de cyrus.
Cela me demande de toucher le noyau Unix et je n’ose pas trop : je sais pas bien ce que cela implique.
Je te remerci pour ton aide mais je crois que je vais quand même essayé de continuer avec postfix
je reposte si je change d’avis

si tu penses qu’il n’y a pas trop de risque à toucher au noyau, dis moi

tu installes chaque paquet à la main ? pas de apt-get ?

non pas de apt-get, les paquets sont pas dispo sur ma distribution

bon bah après je sais pas combiens de dependances et mises à jours d’installéer, je crois que c’est bon :

pas de fichier /etc/default/saslauthd > j’ai du merder quelque part

j’ai desinstallé PostFix (j’ai été obligé de reinstallé le serveur) et je suis en train de le reinstallé : l’install me demande :

quelque option dois-je selectionner sachant que j’installe Postfix sur un serveur, et que je veux l’utiliser pour herberger des adresses utilistateur@jazz-in-the-kitchen.com (jazz-in-the-kitchen.com etant un domaine deja existant) avec des comptes POP et IMAP, et que je veux que ces adresses soient accessibles depuis mon PC (par exemple) via Outlook ou un webmail?[/list]

j’ai desinstallé PostFix (j’ai été obligé de reinstallé le serveur) et je suis en train de le reinstallé : l’install me demande :

quelque option dois-je selectionner sachant que j’installe Postfix sur un serveur, et que je veux l’utiliser pour herberger des adresses utilistateur@jazz-in-the-kitchen.com (jazz-in-the-kitchen.com etant un domaine deja existant) avec des comptes POP et IMAP, et que je veux que ces adresses soient accessibles depuis mon PC (par exemple) via Outlook ou un webmail?[/list]

ce que tu veux, puisque de tout facon il faudra faire la conf correctement apres l’installation

et là que dois-je rentrer sachant que par defaut il me met l’adresse de la machine comme sur le snapshot
mais que je veux créer une boite mail @jazz-in-the-kitchen.com

bon posfix est installé et il me faut un serveur POP, SMTP, IMAP.
Je pensai que postfix le faisait mais non
donc quel serai d’apres vous le meilleur serveur POP, SMTP, IMAP?

doc.ubuntu-fr.org/serveur <== si jamais ça peut t’aider ^^

salut,

Postfix gère le pop et smtp pour l’imap penche sur cyrus-imapd c’est le plus répandue.

postfix c’est le serveur SMTP, donc oui il fait SMTP

postfix ne fait pas de POP ni d’IMAP, c’est le role d’autre serveur genre Courier.

tu choisis l’imap ou le pop selon tes besoins (google te detaillera les specificités de chaque protocole)

[quote=“ritalou”]bon posfix est installé et il me faut un serveur POP, SMTP, IMAP.
Je pensai que postfix le faisait mais non
donc quel serai d’apres vous le meilleur serveur POP, SMTP, IMAP?[/quote]

C’est pour cela que je te parlais de cyrus lorsque je fesais ref à ton besoin indiqué dans ton post initial