Configurer une télécommande

Plop,

J’ai entrepris une fouille archéologique dans un tiroir, et ai découvert un trésor inestimable : une télécommande totalement inutile. Ma grande âme a décidé de lui rendre son utilité. J’ai donc branché le récepteur infrarouge (USB) sur mon PC, et sans aucune configuration, ma télécommande fonctionne. Je peux déplacer la souris :118
Mais la configuration me donne des résultats plutôt surprenant. Comment puis-je opérer cette configuration ? J’ai entendu parler de lirc, mais j’ai peur de tout casser. Je me renseigne donc avant.

Ma télécommande : une vieille WinCinema InterVideo (ça date, non ?)

dunatotatos@PC-Duna:~$ aptitude search lirc | grep "^i" i A liblircclient0 - infra-red remote control support - client i lirc-modules-source - infra-red remote control support - kernel

Merci d’avance :wink:
Duna

c’est une télécommande avec pad (souris) intégré?

J’ai un Mediacenter sous lenny avec freevo. Le tout piloté par une remote aussi et géré donc par lirc…
Je peux t’aider si tu veux à comparer certains fichiers de conf, par contre me souviens plus comment j’avais fait :confused: Ca remonte un peu, et comme un boulet j’avais pas fait de doc… :12 Si je devais le réinstaller, me faudrait repotasser tout les tutos sur la toile… :013 Mais heureusement pour moi, on ne réinstalle jamais une debian :016

Pour info voila ce que j’ai chez moi :

spatule@lenny-cinema:~$ dpkg -l | grep lirc ii freevo-lirc 1.8.1-3 Lirc control for Freevo ii liblircclient0 0.8.3-3 infra-red remote control support - client library ii lirc 0.8.3-3 infra-red remote control support ii lirc-x 0.8.3-3 infra-red remote control support - X utilities ii python-pylirc 0.0.5-1.1 Python bindings for Linux Infra-red Remote

Tu peux enlever freevo-lirc et lirc-x dans ton cas je pense, enfait le seul truc qu’il te manque c’est lirc tout simplement. Après je me rappelle vaguement d’avoir utilisé la commande irw en simple utilisateur dans un shell pour configurer les touches, puis j’avais bidouillé le fichier /etc/lirc/lircd.conf en conséquence…

J’installe donc lirc, et regarde ce que ça donne.

dchost99 > Euh, oui, elle a une sorte de souris… Enfin, si on peut appeler ça une souris. Une photo :

souvent c’est la partie facile
la souris est reconnu avec le protocol HID et il n y a rien a faire.
par contre pour le reste…

voici la liste des télécommandes supportés
lirc.sourceforge.net/remotes/

si elle n’est pas supporté tu peux créer ton propre fichier conf

pour tester IR
tuxmobil.org/Infrared-HOWTO/infr … arted.html

config lirc
doc.ubuntu-fr.org/lirc

J’ai eu un peu de temps libre, et je me suis penché sur la question, mais lirc refuse de fonctionner. Je cherche pourquoi, et finirai bien par y arriver.